Péages : une ristourne de 20% pour l'été 2023 ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 08/06/2023 à 13:53

Si comme une grande partie des Français, vous êtes en train de préparer vos congés estivaux, les concessionnaires autoroutiers ont une bonne nouvelle à vous annoncer. Ils ont répondu présent à l’appel du gouvernement pour une aide concernant le prix des péages. Des ristournes sont proposées aux voyageurs… mais avec quelques conditions.

bonus paiement péage télépéage
Un bonus pour payer les péages pour cet été 2023.

Vinci et l’APPR annoncent une offre pour les péages

Le premier à avoir fait un pas vers les vacanciers est Vinci. Le géant a dévoilé dès le 7 juin 2023 son intention de relancer en 2023 l’offre déjà proposée en 2022, et même de l’améliorer. Le groupe va augmenter de 20% les sommes déposées par les automobilistes sur leur compte télépéage, jusqu’à un maximum de 50 €.

L’APPR va faire de même, et cette offre sera donc disponible sur une très large partie du réseau autoroutier français, dont certains axes majeurs des vacances d’été. Une annonce qui permettra d’alléger un peu le budget des vacances, alors que les ménages continuent de devoir faire des choix afin de répondre à la hausse des prix à la consommation.

Comment profiter de l’offre de réduction ?

L’opération n’est pas totalement une « réduction » de prix. Les péages coûteront toujours pareil. Mais en offrant 20% de budget en plus, les concessionnaires vont permettre de faire quelques économies.

Tous les Français n’en profiteront pas, malheureusement. Deux conditions sont à réunir, en effet, pour bénéficier de l’opération. En premier lieu, il faut avoir un abonnement télépéage, et même un abonnement « Liber-T Vacances » en ce qui concerne le réseau APPR.

Ensuite, l’offre n’est valable que si les conducteurs alimentent leur compte télépéage avec des chèques-vacances. Or, ces avantages distribués par les entreprises ne sont pas généralisés. Seuls 4 millions de salariés, soit 10 millions de personnes en y ajoutant les ayants-droit, bénéficient des chèques-vacances. Ils seront les seuls à pouvoir opter pour l’augmentation du budget proposé par les concessionnaires autoroutiers.

De plus, il faut que les sommes soient versées entre le 15 juin et le 31 juillet 2023, pour ce qui est du réseau Vinci. L’APPR n’a pas fourni de précisions mais a confirmé proposer la même offre.

À lire aussi : 5 plats à éviter dans les stations-service sur l’autoroute

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.