Grève SNCF : votre train sera-t-il annulé ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 06/12/2022 à 15:45

À cause de la grève, la SNCF annonce de nombreuses perturbations. Si vous devez prendre le train mercredi 7 décembre 2022, renseignez-vous pour savoir s’il n’est pas annulé.

grève train SNCF
La SNCF promet un remboursement complet avant le départ prévu.

SNCF : grève mercredi 7 décembre 2022

Attention si vous devez prendre le train mercredi 7 décembre 2022 ! Certains TGV et Intercités seront supprimés. La cause ? Une grève, pour changer…

Un préavis de grève unitaire a été déposé du mardi 6 décembre 2022 à 20h au jeudi 8 décembre à 8h. Les syndicats -CGT, CFDT et Sud-Rail- lancent un appel à la mobilisation à une date clé. Il s’agit en effet du jour des négociations annuelles obligatoires sur les rémunérations. Objectif, faire pression pour obtenir l’augmentation générale des salaires.

Des trains annulés

Que sait-on de cette grève concernant les chemins de fer ? La circulation de certains trains régionaux sera perturbée. Idem pour plusieurs TGV ou Intercités, en particulier sur l’axe Paris-Lyon et ceux au sud de Bordeaux. Des perturbations sont aussi à prévoir pour les TER dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Occitanie et PACA, et en Île-de-France sur les lignes C, D, E et N.

Normalement les voyageurs sur les grandes lignes seront prévenus par mail ou SMS en cas d'annulation mais il est conseillé de se renseigner de son côté. La SNCF promet un remboursement complet avant le départ prévu, ou un échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place. Une belle galère pour les usagers. En espérant qu’elle ne se renouvellera pas au moment des départs en vacances…

À lire aussi Comment acheter des billets de train d’occasion ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.