Europa-Park bientôt desservi par un arrêt de TGV ?

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 21/09/2022 à 14:49

Le parc de loisirs allemand situé non loin de la frontière avec la France sera bientôt accessible en TGV. D’ici à la fin de l’année 2022, il sera possible de s’y rendre directement en train. L’information n’a pas encore été officialisée.

europa, parc, attraction, paris, tgv
Le parc d'attractions espère attirer de nouveaux clients en étant accessible depuis Paris en TGV.

Strasbourg – Ringsheim en train, c’est pour bientôt

C’est le fondateur du parc d’attractions lui-même qui a vendu la mèche. Roland Mack l’a annoncé aux médias allemands en marge d’une fête. Europa-Park sera bientôt quasiment accessible directement en train. Un arrêt de TGV sera disponible à Ringsheim, commune située à seulement 4 petits kilomètres de l’entrée du parc. D’après son fondateur, le projet devrait être terminé d’ici à la fin de l’année 2022. 

Ce projet concerne le TGV Est. Il relie actuellement Paris à Fribourg. L’idée : rajouter un arrêt supplémentaire à Ringsheim pour permettre aux visiteurs d’Europa-Park d’être au plus près de l’entrée. Avec cette nouveauté, le parc d’attractions sera désormais relié à la capitale française. Cette proximité pourrait lui permettre de toucher une clientèle encore plus éloignée qui passerait par Paris. 
 

Une information à prendre avec des pincettes

Selon plusieurs médias allemands, cette information est encore à prendre avec prudence. Interrogé, le parc d’attractions n’a pas souhaité faire de commentaires, confirmer ou infirmer cette annonce. D’autre part, le maire de la commune allemande n’a toujours pas reçu d’annonce officielle. Mais Pascal Weber se réjouirait de cette nouveauté. 

Depuis 2021, la gare de Ringsheim s’appelle désormais gare de Ringsheim/Europa-Park. Cette  annonce, si elle est confirmée, serait la prochaine étape de la volonté du parc allemand de rayonner sur une partie de la France. Les adeptes alsaciens notamment seraient les premiers ravis. Actuellement, la gare de Strasbourg dessert la gare allemande uniquement en TER. Le trajet dure une heure minimum. Si le TGV venait à relier les deux villes, le temps serait beaucoup plus court. 

À lire aussi : Notre sélection des meilleurs parcs d’attractions

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant De nombreux véhicules potentiellement dangereux sont rappelés
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.