Grève SNCF de Noël : vous n'avez pas encore été dédommagé ? C'est normal...

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 06/01/2023 à 13:37

La SNCF avait promis un remboursement intégral du billet ainsi qu’une indemnisation en bon d’achat du même montant. L’un et l’autre se font encore attendre, suite à la grève de Noël.

SNCF
La compensation promise par la SNCF représente 200% du prix du billet.

Une double compensation suite à la grève de Noël

Les clients lésés de la SNCF attendent encore… Le 24 décembre 2022, rappelez-vous, la compagnie ferroviaire avait été victime d’un mouvement social ayant causé de nombreuses perturbations sur le réseau ferroviaire. Un bien mauvais cadeau de Noël pour de nombreux usagers qui ont vu, dans le meilleur des cas, leur train retardé, dans le pire des cas, annulé.

Face à cette grève, la compagnie ferroviaire a voulu se montrer compréhensive, et a rapidement annoncé des mesures d’indemnisation. La première : le remboursement intégral du billet de train. La seconde, qui s’ajoute à la première mesure, une indemnisation en bon d’achat égale au prix du billet. Soit une compensation pour les clients lésés à hauteur de 200%. Une compensation qui se fait visiblement attendre.

Les usagers déplorent la lenteur de la procédure d'indemnisation

Pour obtenir réparation, les clients ont du remplir un formulaire dédié sur Internet. Sans réponse ou retour précis pour la plupart d’entre eux. Et pour ceux qui tentent de joindre le service client, ce dernier semble aux abonnés absents, que ce soit au téléphone ou bien sur Internet. Voilà ce que l’on peut lire des commentaires, agacés, sur les réseaux sociaux, actuellement.

La compagnie ferroviaire n’a pour l’instant émis aucun commentaire sur la lenteur de la procédure d’indemnisation. De quoi courroucer fortement la Fédération nationale des usagers des transports, qui demande à ce qu’à l’avenir, les compensations de la SNCF, suite à un mouvement social ou tout autre incident, soient automatisées, pour éviter d’infliger une double peine aux usagers.

À lire aussi : Grève des transports : quels sont vos droits ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.