Bugs en cascade pour la nouvelle appli SNCF Connect

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 03/02/2022 à 12:36

C’est un bide pour la SNCF. Sa nouvelle application, SNCF Connect, ne semble pas faire le bonheur des utilisateurs. Et elle est remplie de bugs.

TGV SNCF
La nouvelle application SNCF Connect comprend plus de 170 fonctionnalités.

Les usagers mécontents de SNCF Connect

Une application deux en un. Voici ce qu’a voulu faire la SNCF en lançant SNCF Connect. Une application mobile, fruit de la fusion entre les deux précédentes applications existantes, à savoir Oui.sncf et l’Assistant SNCF. SNCF Connect a été lancée il y a une semaine, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’est pas à la hauteur des espérances, surtout du côté des usagers.

Voilà sept jours que la compagnie ferroviaire ne cesse d’enregistrer les messages de plainte, de désespoir, voire les remontrances furieuses des utilisateurs, bien à la peine pour récupérer leur billet de train ou leur réservation face à une application qui mouline dans le vide. C’est en tout cas ce que révèle Franceinfo, citant plusieurs utilisateurs particulièrement mécontents de ce nouveau système.

Des soucis de mise à jour selon la SNCF

Pour certains, c’est donc le retour à la bonne vieille borne en gare et au traditionnel billet en carton, sans oublier les longues files d’attente au guichet, puisque l’application tourne en rond. Afficher un billet acheté, acheter un billet ou encore entrer dans le programme de fidélité auquel on peut prétendre, en un mot, rien ne fonctionne.

De son côté, la SNCF évoque des soucis de mise à jour. Il faut dire que le lancement d’une nouvelle application mobile est souvent synonyme de dysfonctionnements. La compagnie ferroviaire a néanmoins tenu à rappeler que SNCF Connect comprenait plus de 170 fonctionnalités à destination de sa clientèle, et que de nombreux clients n’avaient rencontré aucun problème.

À lire aussi : Le billet congés annuel : le bon plan SNCF pour tous les salariés !

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Électricité : l’augmentation de 15% pour 2023 remise en cause ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.