SNCF : une nouvelle application pour remplacer Oui.sncf

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 25/01/2022 à 10:17

La SNCF lance, ce mardi 25 janvier, une nouvelle application unique : SNCF Connect. Elle doit remplacer les deux plateformes chargées chacune des réservations (Oui.sncf) et des informations trafic (Assistant SNCF).

SNCF
L’application SNCF Connect est mise en ligne, ce mardi 25 janvier.

SNCF Connect : réunir toutes les plateformes

La SNCF simplifie son offre digitale. Jusqu’à présent, les réservations pouvaient se faire sur le site Oui.sncf, tandis que les informations trafics se trouvaient sur l’Assistant SNCF. D’autres outils spécifiques, comme le service client, étaient sur d’autres plateformes. Désormais, l’entreprise ferroviaire dispose d’une seule et unique application pour retrouver tous ces outils.

À partir de ce mardi 25 janvier, l’application SNCF Connect permet de réunir l’ensemble des informations, que ce soit sur les smartphones ou sur le site internet. L’application réunit la recherche d’itinéraires, l’achat de billets (TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER sauf en banlieue parisienne, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, les transports publics en Île-de-France dont Transilien, les abonnements), l'achat de billets de car FlixBus et BlaBlaCar, la location de voitures avec Avis, la réservation de taxis ou de covoiturage, l’information voyageurs en temps réel, les échanges, les demandes de remboursement, les annulations et les réclamations.

170 fonctionnalités sur la nouvelle application

À terme, l’application recouvrera même les trottinettes, les vélos et les bus. Une simplification bienvenue, alors que de nombreux utilisateurs se retrouvaient parfois perdus entre telle ou telle application, à la recherche d’une réservation ou d’une information. Cette fois, l’ensemble des fonctionnalités seront concentrées dans SNCF Connect.  

Toutefois, la SNCF n’intègrera pas à son application les offres de TER concurrentes, comme Trenitalia présent sur la ligne Paris-Lyon-Milan. La société nationale des chemins de fer mise également sur l’ergonomie de son application. « L’idée est de tout pouvoir faire en un geste unique », explique Benoît Bouffart, directeur Produits & Tech SNCF Connect. La nouvelle application abritera 170 fonctionnalités et 4.000 scénarios voyageurs, contre 800 sur Oui.sncf.  

À lire aussi Nos bons plans réservation d'hôtels pas cher à Barcelone en Espagne

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.