Aéroports : ça y est, les voyageurs reprennent l’avion

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 17/01/2023 à 11:54

Après plusieurs années sans prendre l’avion, les voyageurs fréquentent enfin les aéroports. Une bonne nouvelle pour le secteur qui a particulièrement souffert de la crise sanitaire.

aéroport avion voyage
Et vous, avez-vous prévu de prendre l'avion ?

De plus en plus de passagers prennent l'avion

Les aéroports sortent enfin la tête de l’eau, ou plutôt, de l’air. En effet, à cause des mesures sanitaires qui ont été mises lors de l’épidémie de Covid-19, leur fréquentation est tombée en chute libre. Ainsi, en 2020, le trafic passager est tombé à 69,4% sur un an.

Dans un communiqué publié le 16 janvier 2023, le groupe ADP explique qu’il a accueilli 280,4 millions de passagers dans ses d'aéroports. Un taux de reprise du trafic qui s’élève à 80% par rapport à 2019. À eux seuls, les aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly ont vu transiter 86,7 millions de passagers en 2022. C’est 44,7 millions de plus que l’année précédente. Après plusieurs années de crise sanitaire, ça y est, on ose enfin partir en voyage.

Une reprise du trafic des aéroports

« La reprise du trafic a été particulièrement dynamique au deuxième semestre 2022 s'établissant, pour le groupe, à 87,5% du trafic de 2019 et, pour Paris Aéroport à 88,4% de 2019, après un premier semestre à respectivement 73,3% et 71,6% du trafic de 2019 », note le groupe ADP. Autrement dit, début 2022, le trafic a été timide à cause du variant Omicron, puis, il a fait un énorme bond à partir du printemps.

Reste à savoir si 2023 confirmera la reprise. L’inflation et les hausses des prix risquent en effet de rogner le budget vacances des Français.

À lire aussi : 5 astuces pour payer moins cher son parking à l’aéroport

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.