Train : 35.000 passes Interrail offerts

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 10/03/2023 à 15:34

Vous êtes jeune et vous voulez voyager en Europe à moindre coût ? Cette initiative pourrait vous séduire. L’Union européenne vient de proposer 35.000 passes Interrail à destination de la jeunesse.

Train Europe
Le pass Interrail est valable pendant 30 jours de voyage.

Un pass destiné aux jeunes de 18 ans

L’Europe cet été à petit prix, cela vous tente ? C’est bien l’objectif de l’initiative prise par la Commission européenne, qui vient d’offrir pas moins de 35.000 passes Interrail aux jeunes de 18 ans. Ces passes permettent de voyager en Europe, gratuitement en l’occurence, via le train. Ils seront valables du mois de juin 2023 au mois de septembre 2024.

L’objectif de cette mesure est notamment de favoriser le sentiment d’unité et d’appartenance européenne, au sein de l’Union européenne, en permettant à la jeunesse de pouvoir réaliser des voyages transfrontaliers à faible coût, et de découvrir d’autres cultures. Mais attention, pour pouvoir espérer décrocher le fameux sésame, il va falloir candidater.

Une candidature obligatoire

Cette candidature se fera à partir du 15 mars 2023 à 12h, jusqu’au mercredi 29 mars à 12h. Elle se fera en ligne, sur le site youth.europa.eu. Tous les ressortissants des pays membres de l’Union européenne, y compris ceux du Liechtenstein, de la Macédoine du Nord, de la Norvège, de la Serbie et de la Turquie peuvent participer. La condition est d’être né entre le 1er juillet 2004 et le 30 juin 2005 inclus.

Cette candidature prend la forme d’un questionnaire de six questions portant sur l’Union européenne. Notez que si vous êtes sélectionnés, vous serez ensuite prévenus par mail. Vous pourrez utiliser ce ticket de transport pendant une durée de 30 jours, entre le 15 juin 2023 et le 30 septembre 2024. Un ticket valable à bord de tous les trains de l’Union européenne, y compris à bord de certains ferries.

À lire aussi Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier quand on part en vacances ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.