Voyage : quels sont les pires pièges à touristes ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 17/04/2023 à 10:48

Vous allez bientôt partir en voyage ? Voici les pires pièges à touristes à éviter selon une récente enquête de GetYourGuide.com.

voyage piège à touristes
La Tour Eiffel, un piège à touristes à éviter ?

Une carte des pièges à touristes

Prix élevés, files d'attente interminables, foule importante… Selon une récente enquête de GetYourGuide.com, 67% des voyageurs estiment avoir déjà vécu des expériences inauthentiques en visitant des pièges à touristes. Si les deux tiers renoncent à faire certaines visites, les autres évitent carrément certaines destinations.

Grâce à une carte réalisée par l’entreprise de location de résidences de loisir Casago, on peut désormais savoir quels sont les pièges à touristes à éviter ou à visiter en connaissance de cause. On y retrouve Le Fisherman’s Wharf de San Francisco, les chutes du Niagara, les Ramblas de Barcelone et… la Tour Eiffel ! Rassurez-vous, tous les pays en prennent pour leur grade.

Bien préparer son voyage pour éviter les pièges à touristes

Pour éviter les pièges à touristes, Caroline Berger, responsable de la marque GetYourGuide aux États-Unis, conseille de faire ses recherches et de réserver auprès de prestataires de confiance. Pour faire simple, préparez bien votre voyage et n’attendez pas d’être sur place pour organiser vos visites.

Selon l’étude, au-delà des lieux visités, les voyageurs valorisent également la compagnie de leurs proches. Près de 58% des personnes interrogées estiment que partager de beaux souvenirs rend « une expérience de voyage inoubliable ». Par ailleurs, 38% des sondés mentionnent l'apprentissage de l'histoire des lieux visités comme un aspect mémorable.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.