Vacances 2022 : 64% des Français resteront dans l’Hexagone

Par Anton Kunin | Mis à jour le 09/06/2022 à 14:38

Les Français seront très nombreux (79%) à partir en vacances à l’été 2022. Mais parmi ceux qui partiront, 64% envisagent de passer leurs vacances dans l’Hexagone, apprend-on d’un sondage Opinionway pour Allianz Partners.

Tourisme
Même après la levée des restrictions, les Français préfèrent passer leurs vacances dans l'Hexagone.

43% des Français estiment que pour moins dépenser pendant les vacances, il faut rester en France

Malgré la levée des restrictions, les Français restent très nombreux à envisager passer l’été 2022 dans l’Hexagone. D’après le dernier Baromètre international de la confiance dans les voyages, réalisé par Opinionway pour Allianz Partners, 64% des Français qui partiront en vacances cette année resteront dans le pays. Ce souhait de ne pas quitter son pays est d’ailleurs encore plus fort dans les pays du sud de l’Europe : 81% des Italiens et 75% des Espagnols indiquent vouloir rester dans leur pays. Cela, alors même que 58% des Autrichiens et 57% des Suisses envisagent de voyager à l'étranger.

Les Français restent très nombreux à penser que c’est en France que les séjours touristiques sont les moins chers. Ainsi, près de la moitié (43%) des personnes interrogées, qui prévoient de rester en France, citent les contraintes budgétaires comme principale raison.

1 Français sur 2 estime que faire du tourisme coûte aujourd’hui plus cher

Dans l’absolu, les Français seront néanmoins très nombreux à voyager. En effet, 77% de nos compatriotes ont indiqué envisager de partir en vacances à l’été 2022. C’est beaucoup plus qu’à l’approche de Noël dernier (58%).

Toutefois, la moitié des personnes interrogées (50%) déclarent que l'augmentation probable du coût des voyages pourrait les contraindre à revoir à la baisse leurs ambitions cette année. Quant à ceux qui ne prévoient pas de vacances d'été cette année, la principale raison invoquée est qu'ils ne peuvent pas se le permettre, en raison de l'augmentation du coût de la vie et des voyages.

À lire aussi Départ 18:25 : cette aide dont vous pouvez bénéficier pour partir en vacances

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.