Location Airbnb moins chère : connaissez-vous ce tuyau ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 21/04/2023 à 09:49

Vous avez un budget vacances serré ? Voici une astuce pour économiser sur votre location Airbnb et profiter de vos séjours sans vous ruiner.

astuce Airbnb vacances
Un tuyau à se faire passer.

Airbnb : quand réserver pour bénéficier des meilleurs tarifs ?

Pour payer moins cher leur location, les vacanciers doivent être attentifs au moment de réserver leur logement. Il est souvent conseillé d'anticiper sa réservation pour obtenir les meilleurs tarifs pendant les périodes de vacances scolaires. Cependant, il n'est pas nécessaire de réserver 6 mois à l'avance.

D'après Airbnb, il suffit de s'y prendre au plus tard début mai pour les vacances d'été et à la mi-mars pour les congés de printemps. Ainsi, vous pourrez profiter de prix avantageux sans avoir à vous y prendre trop longtemps à l'avance.

Une catégorie avec des prix attractifs

Une autre astuce pour les vacanciers soucieux de leur budget est de se tourner vers la catégorie « Nouveautés » sur Airbnb. Cette stratégie, basée sur les analyses de la plateforme, consiste à sélectionner des logements récemment inscrits (moins de 10 semaines) pour bénéficier de tarifs avantageux. Les hôtes proposant un nouveau logement ont en effet tendance à offrir des prix plus compétitifs pour se démarquer et obtenir leurs premières réservations, avant de potentiellement augmenter leurs tarifs ultérieurement.

Une pratique qui arrange à la fois les vacanciers en quête d'économies et les propriétaires qui souhaitent optimiser leur pouvoir d'achat en louant l'une de leurs chambres. Au final, tout le monde s'y retrouve !

À lire aussi : Vacances en famille pas chères ou gratuites : comment s’y prendre ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.