Météo : vague de fortes chaleurs en vue !

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 13/06/2023 à 11:37

La France est confrontée à des températures exceptionnellement chaudes dépassant régulièrement les 30°C depuis fin mai. Tandis que ces conditions semblent se maintenir dans les jours à venir, on peut s'attendre à l'arrivée éventuelle d'une nouvelle vague de chaleur.

chaleur
Pensez à boire et à rester au frais !

Une vague de chaleur qui va se prolonger

Cette année, en quelques jours nous sommes passés de la Toussaint à l’été. Depuis fin mai 2023, des températures maximales (supérieures ou égales à 25°C), touchent en effet la France. Une vague de chaleur particulièrement précoce et que l’on n’a jamais vu sur la période 1947/2022 selon le prévisionniste de Météo France Gaétan Heymes.

Et ça ne va pas s’arrêter ! Météo-France prévoit en effet que cette tendance va se poursuivre, avec des températures qui s'élèveront bien au-dessus des normales saisonnières. Les villes du nord, par exemple, s'attendent à des températures flirtant avec les 30°C dès mardi 13 juin. Paris, Rouen, Amiens, Lille et Auxerre pourraient même atteindre les 28-29°C dans la semaine, avec des pics pouvant dépasser les 30°C à Montpellier, Perpignan et dans la capitale.

Pour vous aider à surmonter cette vague de chaleur, nous avons déniché pour vous le ventilateur n1 des ventes chez Amazon. Ajustable et avec trois niveau de vitesse, il sera votre allié cet été !

J'achète

Un été plus chaud

Le reste de l'été est prévu pour être plus chaud que la normale. Selon les météorologistes, cette évolution pourrait être liée au phénomène El Niño. Ce dernier est un événement climatique naturel caractérisé par un réchauffement des eaux de surface de l'océan Pacifique équatorial qui contribue ainsi à des températures plus élevées dans certaines régions.

Si ces prévisions se confirment, la France pourrait faire face à des défis importants, comme la gestion des canicules et des risques d'incendies. Pour rappel, en cas de fortes chaleurs, il est conseillé de boire régulièrement de l’eau, rester au frais, fermer les fenêtres et les volets, éviter le sport intensif ainsi que l’alcool.

À lire aussi : Canicule : comment s'endormir quand il fait trop chaud ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.