Cet anti-moustique permettrait d'éviter 99% des piqûres

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 26/06/2023 à 17:56

Un nouvel anti-moustique révolutionnaire a été développé pour offrir une protection efficace contre les piqûres de moustiques. Grâce à son approche novatrice, ce produit promet de nous préserver des désagréments estivaux et de nous permettre de profiter pleinement de nos activités en extérieur.

anti-moustique
Enfin un produit vraiment efficace ?

Un anti-moustique à base de composants naturels

Ça y est, c'est l'été. Le soleil, les repas dehors et... les moustiques ! Pour éviter de se faire piquer et de se gratter toute la journée, il existe différentes stratégies : s'asperger de citronnelle, installer des moustiquaires ou encore porter des vêtements longs. À celles-ci s'ajoute une nouvelle : un camouflage chimique.

Des chercheurs de l'Université hébraïque de Jérusalem, en Israël, affirment avoir mis au point un nouvel insectifuge à base de composants naturels. Ce produit novateur combine de la cellulose, qui est le principal constituant de la paroi de nombreux végétaux, avec de l'indole, une substance aromatique présente dans certaines fleurs et reconnue pour ses propriétés répulsives.

Moustiques : une « barrière » qui bloque les odeurs

Contrairement aux répulsifs traditionnels qui agissent en diffusant une odeur, comme la citronnelle, ce nouveau système de protection fonctionne comme une « barrière ». Il bloque en effet les odeurs corporelles et réduit ainsi le risque de piqûres. Plutôt que d'éloigner les moustiques, il prévient leur attraction en empêchant la détection des odeurs humaines.

Les scientifiques estiment que cet insectifuge est incroyablement efficace, atteignant un taux de protection de 99%. Cependant, ils estiment également qu'il pourrait réduire d'au moins 80% le risque de piqûres de moustiques. À ce stade, il reste encore à déterminer quand ce produit révolutionnaire sera disponible sur le marché pour le grand public.

À lire aussi : Anti-moustiques : comment éviter de se faire piquer ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.