Vinted: de nouveaux points de dépôt/retrait pour vos colis

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 24/02/2023 à 11:23

Dès la fin février 2023, le nouveau service Vinted Go sera lancé à Lyon. Il permettra aux utilisateurs d'échanger des colis par le biais d'un point de dépôt et de retrait. 

Vinted nouveau concept
Vinted inaugure un nouveau concept à Lyon.

Déposer et retirer des colis avec Vinted Go

La plateforme d'e-commerce Vinted lance un nouveau concept à Lyon. Grâce à des consignes Vinted Go, il sera bientôt possible pour les membres de Vinted d'envoyer des articles et de recevoir leurs achats. Le marché en ligne permettant d'échanger, de vendre et d'acheter des vêtements et accessoires de seconde main souhaite ainsi rendre la livraison de colis moins coûteuse mais aussi réduire son impact sur l'environnement

Les colis pourront ainsi être acheminés d'une consigne à une autre. Pour cela, les membres devront utiliser des bordereaux d'envoi prépayés Vinted Go. Pour bénéficier de ce mode d'envoi, il sera nécessaire d'avoir une consigne Vinted Go à proximité de l'acheteur mais aussi du vendeur. 

Un service de consigne déjà présent à Paris

Vinted a déjà mis en place ce système de consignes dans la Capitale en 2022. Ce nouveau concept sera prochainement introduit à Lille mais aussi à Marseille. À Lyon, 25 points de dépôt et de retrait seront opérationnels dès la fin février 2023. L'enseigne promet des « horaires flexibles » pour un service « rapide ».

Pour mettre en place son nouveau système, Vinted a dû faire appel à plusieurs partenaires qui serviront de points relais. Les Vinted Go pourront notamment être trouvés chez Carrefour, Franprix, Group Nap (Maison de la Presse et Point Plus), Carmila ou encore 5àsec. Jusqu'à présent environ 100.000 colis ont déjà été acheminés de cette façon à Paris. 

À lire aussi : Vinted est-il le meilleur plan pour s'habiller pas cher ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.