Télétravail : l’Oréal lance un maquillage virtuel pour les visioconférences

Par Quitterie Desjobert | Mis à jour le 17/11/2020 à 10:25

Rien ne va plus dans le monde des cosmétiques. Après la chute vertigineuse des ventes de rouges à lèvres due au port du masque et la nouvelle fermeture des magasins de maquillage, les professionnels du secteur ont dû se réinventer. Le Français l’Oréal lance donc une toute nouvelle gamme inédite : le maquillage virtuel pour vos visioconférences en télétravail. 

maquillage, L'Oréal, confinement, télétravail, Covid, Réalité augmentée
La collection sera disponible sur les principales plateformes de visioconférence

Un maquillage en réalité augmentée

Loin d’un simple filtre comme on peut en trouver sur les réseaux sociaux Snapchat et Instagram, le maquillage virtuel de l’Oréal, s’apparente à de la réalité augmentée. Cette nouvelle gamme imaginée en partenariat avec Virtue, une agence de création, sera disponible sur les principales plateformes de visioconférence. La collection Signature Faces est décrite par l’Oréal comme « une toute nouvelle expérience de maquillage moderne »

La nouvelle gamme se divise en trois styles « Volumizing capsules », « Plump shot » et « »Fire match », regroupant une dizaine de filtres au total. Allant de la paire de faux cils dorés, au rouge à lèvre nude, en passant par un petit fard à paupières rosé , la collection a été imaginée par Val Garland, make-up artist de la marque et réalisée par les deux artistes 3D Ariel Lu et Sylvain Gaussens.

Une collection inédite

Ce nouveau style de maquillage inédit ne sera pas seulement disponible sur les plateformes de Visio-conférence traditionnelle telle, que Zoom, Teams ou Skype mais également sur les réseaux sociaux Instagram et Snapchat ou bien encore sur Google Duo. 

Une initiative gratuite qui devrait booster les ventes de l’Oréal selon sa directrice numérique Lubomira Rochet : « pendant la pandémie, l’utilisation des essais virtuels de L’Oréal a été multipliée par cinq, atteignant 1 milliard de visites d’utilisateurs. Les taux de conversion des essais virtuels - les taux auxquels les navigateurs se transforment en acheteurs - ont triplé pendant la pandémie, les gens passant plus de sept minutes sur le service et essayant entre vingt et trente nuances de maquillage avant d’acheter. »

À lire aussi Maquillage pas cher : toutes les bonnes marques du moment !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.