Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour paraître plus jeune. Appliqué judicieusement, le maquillage suffit à rafraîchir et illuminer votre teint, tout en estompant vos rides et vos cernes. Voici quelques conseils beauté pour rester jeune naturellement.

Rafraîchir son teint

Le fond de teint est indispensable pour lisser, uniformiser et illuminer votre peau. Optez pour un produit crémeux, riche en agents hydratants qui en plus de masquer les rides et les taches cutanées nourrit l’épiderme en profondeur.

Choisissez toujours une teinte proche de votre carnation naturelle. Appliquez le produit par petites touches afin d’éviter de figer le visage. L’idée n’est pas de se masquer, mais d’insister sur le contour des yeux, les ailes du nez et les paupières.

Si vous avez des cernes et des poches sous les yeux, procurez-vous un anticerne léger dans un ton plus clair que votre carnation naturelle afin d’éclaircir votre regard.

Enfin, appliquez au pinceau un blush en privilégiant les teintes crémeuses et les nuances roses pour rafraîchir votre mine.

Illuminer son regard

Le but du maquillage des yeux est de lifter et d’alléger le visage. La première étape est de ne pas négliger vos sourcils. Des sourcils trop épais et foncés durcissent le regard. Trop épilés et trop clairs, ils atténuent le regard. Visez un juste milieu en dessinant la courbe des sourcils et en comblant par endroits à l’aide d’un crayon.

Ensuite, posez les fards à paupières en privilégiant les teintes mates et neutres comme le brun, le taupe, le kaki ou le gris. Il est préférable d’éviter les teintes irisées et nacrées qui ont tendance à glisser et à s’agglutiner dans le creux de la paupière en accentuant les ridules.

Pour agrandir le regard et donner l’impression d’avoir les cils fournis, appliquez une touche de fard foncé au ras de vos cils à la place de l’eye-liner. Pour lifter davantage votre regard, terminez le maquillage des yeux par une touche de mascara léger et recourbant.

Pulper sa bouche

Pour se mettre en valeur et paraître plus jeune, pensez à maquiller votre bouche. Commencez par redessiner les contours de vos lèvres qui ont tendance à s’affiner et à devenir moins nets avec l’âge. Optez pour un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Quand vous effectuez le tracé, débordez légèrement au-dessus de la ligne naturelle de vos lèvres pour les agrandir.

En ce qui concerne le rouge à lèvres, oubliez les teintes mates et foncées qui affinent la bouche et accentuent les imperfections. Préférez des teintes plus claires comme le corail, le bois de rose ou le pêche. Le coquelicot et le rouge vermillon conviennent également.

Pas besoin de multiplier les cosmétiques : en choisissant ces basiques dans des teintes qui correspondent à votre carnation, vous pouvez rafraîchir et illuminer votre teint, tout en naturel !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant 5 sacs de voyage à emmener avec vous le temps d'un week-end
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.