Bon plan : cette marque abordable vend un flacon toutes les deux minutes dans le monde

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 12/09/2023 à 15:25

Fondée en 2017, la marque Le Bon Parfumeur cartonne dans le monde entier. Si bien qu'aujourd'hui, elle vend un flacon toutes les deux minutes à travers la planète. Championne mondiale à petit prix.

Parfum, mode, vente, record
Vendus à 42 euros les 30 ml, les parfums du Bon Parfumeur sont largement vendus à travers la planète.

Un best-seller de la parfumerie

Toutes les deux minutes, un flacon du Bon Parfumeur trouve preneur quelque part dans le monde. Une performance époustouflante pour cette jeune enseigne française, lancée en 2017. Cette dernière propose des parfums de niche à moins de 50 euros. Pourquoi un tel engouement ? Tout commence par un constat simple : le rituel du parfum est cher. Surtout en France où le prix moyen d'un flacon dépasse souvent les 60 euros.

Mais ce rituel est aussi précieux. Selon plusieurs études, la majorité des Français ne sortiraient pas sans cette touche finale. Le Bon Parfumeur, fondé par Ludovic Bonneton, l'a bien compris. L'enseigne allie l'excellence de la parfumerie française à des prix doux, faisant fi des marges exorbitantes. À seulement 42 euros les 30 ml, le succès commercial de la marque ne semble pas s'arrêter.

Je découvre la collection Bon Parfumeur chez Sephora

L'héritage français, la modernité en plus

Mais le succès ne réside pas uniquement dans le prix. Le Bon Parfumeur s'engage dans une démarche éco-responsable, avec une fabrication locale qui réduit les frais de transport. Le concept du « circuit court », habituellement réservé à l'alimentation, se transpose ici à la parfumerie. Un choix qui permet à l'enseigne de concentrer ses ressources sur l'essentiel : le parfum lui-même.

Ainsi, qu'il soit floral ambré, fruité voire boisé, chaque parfum porte l'héritage de la tradition française en la matière. Le tout en y apportant une touche de modernité. C'est cette alchimie, ce mariage entre tradition et innovation, qui fait le succès de la marque. En effet, pour beaucoup, Le Bon Parfumeur représente bien plus qu'un simple flacon.

Je shoppe la frangrance 203 du Bon Parfumeur, notre coup de coeur !

À lire aussi : Comment savoir si votre parfum est périmé ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.