Ce géant du bricolage va proposer des produits de seconde main

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 22/03/2023 à 10:55

Vous cherchiez LeBonCoin du bricolage ? Vous l’avez trouvé. Le site ManoMano, numéro un de la vente d’outillage en ligne, propose désormais une offre de seconde main à ses internautes.

ManoMano
On peut trouver sur ManoMano des produits de seconde main jusqu'à -35%.

2.000 références de seconde main sur ManoMano

Jusqu’à 35% de réduction par rapport au prix du neuf. L’idée peut paraître alléchante, d’autant plus en période d’inflation. C’est ce que propose désormais le site ManoMano. Le spécialiste de la vente d’outillage en ligne a annoncé avoir lancé une offre destinée à proposer des produits d’occasion ou reconditionnés à ses internautes. L’opportunité de s’équiper à moindre coût !

Pas moins de 2.000 références de produits d’outillage et de bricolage, reconditionnés ou d’occasion, sont désormais proposés en ligne sur ManoMano. Une véritable nouveauté lorsque l’on sait que le secteur de l’occasion concernait jusqu’à présent les secteurs de l’habillement ou encore celui des nouvelles technologies.

Une concurrence plutôt discrète

Pour ce qui était alors d’acheter une perceuse de seconde main, il fallait repasser. Les consommateurs préférant la louer, se la faire prêter, voire en acheter une neuve. ManoMano semble vouloir montrer qu’il existe un avenir pour le marché de l’occasion des produits de bricolage. Profitant sans doute du contexte inflationniste fort, qui touche définitivement tous les secteurs.

D’autant plus que la concurrence, à savoir les enseignes Leroy Merlin ou bien Castorama, se fait plus discrète sur la question de l’occasion ou du reconditionné. Le catalogue de seconde main de ManoMano se compose pour l’instant essentiellement d’outils de jardin et d’équipements de salle de bain. Le site souhaite étendre le concept à l’ensemble des produits proposés.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.