Disney : un abonnement cumulant Disney+ et autres avantages ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 01/09/2022 à 14:05

La guerre des plateformes de streaming est déclarée et Netflix pourrait bien être la moins armée des trois principales, Netflix, Disney+ et Amazon Prime. Selon les informations du Wall Street Journal, le géant Disney réfléchirait en effet à une nouvelle forme d’abonnement qui mêlerait le streaming à ses autres offres beaucoup plus « réelles ».

offre disney abonnement parc
Une offre Disney hyper complète pourrait voir le jour.

Disney et le projet « Disney Prime »

Selon les révélations du Wall Street Journal, le géant Disney a dans ses cartons un nouveau projet d’offre qu’il aurait baptisée, en interne, « Disney Prime ». Pour d’évidentes raisons de copyright et parce que Disney n’a aucun intérêt à rentrer en conflit avec Amazon pour un simple nom, ce ne sera pas le nom définitif de cette offre, si elle voit le jour. Mais l’idée est bien celle de « copier » Amazon, du moins sur le principe.

Amazon Prime propose en effet plusieurs services pour un seul abonnement : la livraison rapide et gratuite, l’accès à la plateforme Prime Video ou encore l’accès à l’offre Prime Gaming pour le jeu vidéo. Disney semble donc vouloir faire de même, mais avec ses propres services, notamment les parcs d’attraction.

Un abonnement Disney pour accéder à des contenus exclusifs ?

Encore au simple stade de projet, donc loin de voir le jour, ce nouvel abonnement couplerait l’offre de streaming Disney+ avec des offres exclusives dans les autres services du groupe. Ce pourrait être, par exemple, des réductions pour l’accès aux parcs d’attraction dans le monde entier, des événements ou encore des produits dérivés exclusifs pour l’une des dizaines de franchises que le groupe détient.

Rien n’est encore fixé ni même annoncé, mais une chose est certaine : l’abonnement en question s’adressera surtout aux inconditionnels du groupe et de ses franchises, que ce soient les films et dessins animés Disney classiques ou encore les univers Marvel et Star Wars, pour ne citer qu’eux.

À lire aussi Comment regarder la TV sur Internet ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.