Disney+ suit les pas de Netflix

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 11/08/2022 à 10:28

La publication des résultats pour le deuxième trimestre 2022 par le géant Disney a été l’occasion pour ce dernier de faire quelques annonces et de rassurer les marchés. Les abonnés, eux, vont devoir s’attendre à une nouvelle hausse des tarifs de Disney+ et au lancement d’une offre avec publicités, à l’instar de ce que prévoit de faire son rival Netflix.

publicite disney plus augmentation
Disney+ va avoir une offre avec publicités.

Disney+ : les publicités arrivent dans l’abonnement le moins cher

Disney+ et les autres services de streaming du groupe Disney (Hulu et ESPN+) ne sont toujours pas rentables. Ensemble, ils enregistrent des pertes de plus d’un milliard de dollars sur le seul deuxième trimestre 2022, ce qui contraint Disney à prendre des mesures. Si, dans l’ensemble, le groupe est dans le vert, ces pertes pèsent sur les comptes.

Disney a donc annoncé réviser le tarif de ses abonnements et prévoit le lancement d’une offre payante qui s’accompagnerait de publicités. Une tendance lancée par Netflix et qui semble conquérir de plus en plus de services de streaming, malgré un succès qui s’est construit justement sur le principe de l’absence de publicités pour se démarquer des chaînes de télévision classiques.

Une hausse de prix annoncée pour Disney+ : bientôt en France ?

Dans le détail, Disney+ va augmenter ses tarifs : l’offre classique, sans publicités, passera de 7,99 dollars à 10,99 dollars par mois. Et le groupe va ajouter une offre moins chère, au prix de 7,99 dollars par mois, qui contiendra des publicités. La nouvelle tarification, et donc la hausse conséquente de près de 40%, entrera en vigueur le 8 décembre 2022 aux États-Unis.

Le groupe n’a pas dévoilé de plan pour étendre cette nouvelle tarification sur les autres marchés, la dernière hausse de prix de Disney+ en France datant d’août 2021. Mais il paraît évident que ces modifications arriveront dans l’Hexagone à un moment, Netflix ayant prévu de faire de même.

À lire aussi Comment résilier son abonnement internet ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Le classement des meilleures compagnies aériennes au monde
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.