Netflix pourrait proposer des jeux vidéo l’an prochain

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/07/2021 à 11:37

Netflix a recruté un ancien collaborateur de Facebook et d’Electronic Arts. Sans doute le premier pas vers l’apparition de jeux vidéo sur la plateforme de SVOD.

Netflix
Netflix pourrait ne pas augmenter ses tarifs.

Netflix veut se lancer dans le jeu vidéo

Il fallait attirer plus d’abonnés. Outre le catalogue important de films et de séries que propose Netflix, la plateforme de SVOD semble vouloir se diversifier. Preuve en est avec le dernier recrutement opéré par Netflix : Mike Verdu, un spécialiste du gaming qui a fait ses classes chez Facebook et chez Electronic Arts. Ce dernier devrait occuper le poste de vice-président du développement des jeux.

Ce n’est donc plus une rumeur : oui Netflix proposera bien des jeux vidéo sur sa plateforme. Reste désormais à savoir quand cela sera possible, à quel prix, et quel sera le catalogue de jeux que Netflix compte proposer. Des jeux indépendants ? Des triple A ? Bloomberg croit d’ailleurs savoir que l’intégration de jeux vidéo pourrait se faire dès l’an prochain. Cela se fera sur la plateforme actuelle et non sur une plateforme séparée.

Pas d'augmentation des tarifs

Ce qui pourrait être initié en parallèle, en revanche, est une plateforme de gaming de type arcade, telle que le propose Apple depuis quelques mois. Autant d’innovations qui pourraient aider Netflix à conquérir de nouvelles parts de marché, et de nouveaux clients, à l’heure où la concurrence avec des plateformes telles que Disney+ ou encore Amazon Prime se fait de plus en plus forte.

Côté tarification, il semblerait que Netflix n’ait pas l’intention de proposer un abonnement spécial à ceux qui souhaiteraient profiter de nombreux titres de gaming sur la plateforme de SVOD. Il se pourrait également que Netflix n’augmente pas ses tarifs actuels. Les abonnés du moment ont donc tout à gagner à attendre un peu s’ils souhaitent, outre le fait de regarder des films et des séries, profiter d’une expérience gaming sur Netflix.

À lire aussi Pourquoi sommes-nous accros aux jeux vidéo ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.