Pourquoi ce livre Harry Potter s’est vendu à 12.200 euros ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 24/07/2023 à 15:11

Un vieux livre de Harry Potter, acheté pour une bouchée de pain il y a quelques années, a été vendu aux enchères. Il est parti à un prix exorbitant.

Harry Potter livre enchères
Ce livre avait été vendu une bouchée de pain auparavant.

Un livre de Harry Potter vendu aux enchères

Si vous avez décidé de faire du titre dans votre bibliothèque, vérifiez, parmi les livres et écornés qui prennent la poussière qu’il ne se cache pas un trésor. Une vieille édition de Harry Potter peut valoir très cher.

C’est le cas de ce premier tome qui a été vendu lors d’une vente aux enchères qui a été organisée par Richard Winterton Auctioneers’ Antiques à Lichfield en Angleterre. Il a été adjugé 12.200 euros c’est-à-dire quasiment le triple de sa valeur estimée initiale. Et dire qu’il avait été précédemment acquis pour une bouchée de pain !

Notre coup de ❤️ : vos enfants sont fans de l'univers Harry Potter ? Ils vont adorer cette ardoise magique ! Très facile d'utilisation, cette ardoise permet de dessiner tous les personnages de l'univers Harry Potter.

J'achète

 

Une édition rare et ancienne

Son précédent propriétaire est décédé à 55 ans. C’était un passionné de livres qui les achetait à petits prix dans des ventes de charité. C'est ainsi qu'il s'est procuré l'une des 500 premières éditions de Harry Potter à l'école des sorciers, publiées par Bloomsbury en 1997, pour la modique somme de 30 pence (environ 0,35 euro). Le livre en question était mis en vente par une bibliothèque du Royaume-Uni, qui avait elle-même reçu l'un de ces exemplaires rares.

Le collectionneur, dont l'identité est restée inconnue, avait gardé le livre en sécurité dans une boîte chez lui. Cependant, au fil du temps, il l'avait égaré de vue en raison de l'accroissement constant de sa collection. Ce n'est qu'après son décès que sa famille a découvert le précieux ouvrage en triant ses affaires.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.