Amazon, Sephora, Asos ...Les French Days débarquent bientôt

Par Anton Kunin | Mis à jour le 27/04/2023 à 15:43

Comme chaque année depuis 2018, le début du mois de mai est marqué par Les French Days, un évènement promotionnel multi-enseignes permettant (parfois) de faire de bonnes affaires sans attendre les soldes d’été.

promotion
Les French Days proposeront des réductions allant parfois jusqu'à 50%.

Les French Days : Boulander, Fnac-Darty, Amazon, Sephora seront de la partie

Les French Days reviennent du 3 au 9 mai 2023, offrant aux consommateurs l'opportunité de profiter de réductions intéressantes sur une large gamme de produits. Cette période de promotions a été initiée en 2018 par six marchands français, dont Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, Rue du Commerce et La Redoute. Les consommateurs pourront ainsi bénéficier de réductions sur une large gamme de produits, allant des vêtements et accessoires aux appareils électroniques et électroménagers.

Les French Days ont pour objectif de combler le vide entre les soldes de Noël et celles d'été, offrant ainsi une opportunité supplémentaire aux consommateurs pour réaliser des économies sur leurs achats. En plus des six marchands fondateurs, d'autres enseignes telles qu'Amazon, Asos, Nike, Dyson, Samsung ou Sephora participent également à l'événement, élargissant ainsi l'offre de produits disponibles.

Attention aux fausses promotions

Cependant, il convient de rester vigilant face aux promotions proposées lors des French Days. En 2019, l’UFC-Que Choisir a réalisé une analyse des prix pratiqués lors de cet l'événement. Et il se trouve que les réductions offertes ne seraient pas toujours aussi avantageuses qu'elles le paraissent. Par exemple, seuls 10% des téléviseurs vendus en ligne avaient vu leur prix baisser, avec une remise moyenne de 9% et une ristourne maximale de 30%. Les smartphones présentaient des réductions légèrement plus intéressantes, mais la moyenne des réductions se limitait néanmoins à 10%.

Pour ne pas se faire avoir, il est recommandé de choisir en amont les produits qui vous intéressent et comparer leurs prix quelques semaines avant Les French Days, puis pendant l’évènement pour s'assurer que les réductions proposées sont réellement intéressantes. Et si elles ne le sont pas, n’hésitez pas à attendre les soldes d'été voire le Black Friday. Enfin, il est important de garder à l'esprit que la qualité et la pertinence d'un produit sont tout aussi importantes que le prix, et qu'une réduction de prix ne justifie pas nécessairement un achat impulsif.

À lire aussi French days : les bonnes affaires à la française

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.