Black Friday Amazon : les dates ont fuité (et il y a une surprise)

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 08/09/2020 à 09:48

Les consommateurs attendent cette journée de promotions, qui dure aujourd’hui plus d’une semaine en général, chaque année : le Black Friday. Véritable institution aux États-Unis, elle s’est exportée en France. Mais cette année 2020 le géant Amazon veut aller encore plus loin.

amazon date black friday promotions
Amazon prépare sa nouvelle édition du Black Friday.

Plus d’un mois de promotions chez Amazon ?

Le géant de Seattle n’a rien annoncé d’officiel, mais le site Tamebay a obtenu les dates dévoilées par la marketplace pour ses utilisateurs professionnels : les dates limites pour fixer les promotions. De ces données, qui ont fuité, Tamebay a donc déduit les dates supposées de la période de promotions Black Friday d’Amazon.

La semaine de promotions en elle-même devrait commencer le 20 ou le 22 novembre 2020, le Black Friday tombant le 27 novembre 2020. Mais les promotions auront cours jusqu’au lundi suivant, le 30 novembre, désormais appelé Cyber Monday.

Et ce n’est pas fini : la période pré Black Friday d’Amazon pourrait commencer le 26 octobre 2020, selon Tamebay, ce qui ferait, en tout, plus d’un mois de promotions sur la marketplace.

La période pré Black Friday ouverte à tous ?

Amazon semble vouloir capter une partie des économies faites par les consommateurs durant la période très particulière de la pandémie de Covid-19… et pour ce faire, le géant prévoit d’ouvrir la période de promotions en intégralité à tous ses consommateurs.

C’est une nouveauté 2020 : en général, les promotions disponibles sur la plateforme de vente en ligne avant la semaine officielle du Black Friday ne sont accessibles qu’aux clients Amazon Prime, le service payant d’Amazon qui propose, entre autres, la livraison gratuite et rapide ou encore l’accès à Amazon Prime Video.

Selon Tamebay, en 2020 ce ne sera pas le cas, bien qu’Amazon n’ait toujours rien annoncé. Il reste à savoir si toutes ces informations se confirment et, surtout, si l’accès pour tous à toutes les promotions sera maintenu les prochaines années.

À lire aussi Black Friday : avantages & inconvénients

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.