Quels sont les 10 smartphones les plus vendus dans le monde ?

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 26/02/2020 à 15:33

Sans grande surprise, le classement réalisé par Omdia, et rapporté par le site Appleinsider, c’est un iPhone qui truste le classement des smartphones les plus vendus dans le monde.

iPhone XR
L'iPhone XR s'est vendu l'an dernier à 46,3 millions d'exemplaires dans le monde.

l'iPhone XR, roi des ventes en 2019

Difficile de battre un géant. Omdia a réalisé un classement des smartphones les plus commercialisés l’an dernier. Les résultats de cette étude ont été publiés par le site Appleinsider. On y apprend, qu’une fois encore, c’est Apple qui occupe la première place du classement. L’an dernier, c’est donc l’iPhone XR, un modèle commercialisé en 2018, qui a été le smartphone le plus vendu dans le monde avec 46,3 millions d’unités écoulées.

Pour information, en 2018, Apple occupait déjà cette position, grâce à son iPhone 8, vendu à l’époque à 31,5 millions d’exemplaires. Sur la seule première place du classement, on observe donc une hausse des ventes conséquente, de près de 15 millions d’unités, pour la marque à la pomme. Moralité, malgré des tarifs élevés, Apple réussit à vendre ses smartphones, et mieux encore d’une année sur l’autre.

Samsung peine à dépasser Apple

En 2018 comme en 2019, c’est aussi la marque à la pomme qui occupe la seconde position du classement. En 2018, c’est l’iPhone X qui occupait la place de dauphine. L’an dernier, c’est l’iPhone 11, bien plus cher que l’iPhone XR, qui se hisse à la seconde position, avec pas moins de 37,3 millions d’unités vendues à travers le monde. Un résultat supérieur à la première position du classement en 2018.

Derrière l’iPhone 11, c’est le Galaxy A10 qui termine le podium. Un smartphone commercialisé par un autre géant du secteur, Samsung. Ce téléphone s’est vendu l’an dernier à 30,3 millions d’unités dans le monde. Juste devant un autre modèle de chez Samsung, le Galaxy A50, vendu à 24,2 millions d’exemplaires. Malgré une belle progression d’une année à l’autre, les marques asiatiques peinent à dépasser le géant Apple !

À lire aussi Les 20 fonctions de votre téléphone que vous ne connaissez pas

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.