Les enseignes françaises préférées des Français sont…

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 14/11/2022 à 08:57

Publié le 13 novembre 2022 dans Le Journal du Dimanche, un sondage nous révèle quelle sont les enseignes françaises préférées des Français. Si certaines ont gagné du terrain, d’autres sont en chute libre.

enseignes françaises
Decathlon, en tête.

Decathlon, Peugeot, E. Leclerc

Quelles sont les enseignes françaises préférées des Français ? Dimanche 13 novembre 2022, Le Journal du Dimanche a publié le troisième baromètre réalisé par Eight ­Advisory et l’Ifop qui permet de savoir quelles sont les heureuses élues. En tête de ce classement se trouve Decathlon avec une note de 12,27/20. L'enseigne de sport, « est jugée plus active pour améliorer le quotidien des Français que le géant mondial du médicament Sanofi, plus innovante qu’Airbus, plus attractive pour y travailler que L’Oréal », lit-on dans le JDD.

Après Decathlon, c’est le constructeur automobile Peugeot qui occupe la deuxième place avec 11,55/20. À noter que les moins de 35 ans lui préfèrent Renault qui occupe la cinquième place du classement. Quant à la troisième marche du podium, celle-ci est occupée par E. Leclerc avec 11,42/20.

Percée de Blablacar et Grand Frais

Si « Leroy Merlin continue de camper au pied du podium » et tient la quatrième place, Le Journal du Dimanche note la percée de Blablacar qui a gagné 16 places et se trouve désormais à la dixième. « Une enseigne de distribution signe l’autre percée du palmarès 2022 : Grand Frais (+ 11). Elle distance Auchan et Système U, toutes deux en recul, et vient talonner Picard Surgelés », lit-on dans les colonnes du journal.

Période de crise oblige, Le Journal du Dimanche estime que les enseignes de luxe sont en chute libre. Les Français leur reprochent en effet de ne pas être capables d’améliorer leur quotidien. Par conséquent, « Louis ­Vuitton perd ainsi 14 places ; Chanel, huit. Hermès (- 6) se retrouve à une peu enviable 50e position. Même Veepee (ex-Vente-privee.com) fait les frais de cette désaffection et descend de sept marches ».

À lire aussi Soft discount : les enseignes qui viennent concurrencer Lidl

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.