La Redoute se met à l'occasion avec La Reboucle

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 15/12/2020 à 10:31

Créée il y a presque 100 ans, l’entreprise française de vente à distance La Redoute poursuit son évolution et s’adapte aux nouvelles manières de consommer. Désormais, elle propose à ses clients de vendre d’occasion des vêtements ou des articles de la maison via sa nouvelle plateforme, La Reboucle.

La Redoute plateforme La Reboucle occasion
La Redoute a lancé La Reboucle, une plateforme de vente d'occasion.

La Reboucle, la nouvelle plateforme de La Redoute

La manière de consommer des Français a changé ces dernières années. Que ce soit pour des vêtements ou des objets pour la maison et des meubles, ils n’hésitent pas à acheter de l’occasion. En témoignent certains sites comme le Bon Coin ou Vinted qui rencontrent un vif succès.

Puisque l’offre de seconde main se développe de plus en plus, un des leaders français de la vente à distance a décidé d’avoir sa part du gâteau : La Redoute. Et pour cause, la moitié de ses clients vendent ou achètent de l’occasion. Par conséquent, il a créé La Reboucle, une nouvelle plateforme de vente d’occasion de vêtements et de décoration de la maison.

Vendre des articles d’occasion grâce à La Reboucle

Selon Amélie Poisson, directrice marque à La Redoute, « L’idée est que certains clients se disent : “Je veux acheter sur La Redoute, donc je vais vendre au préalable sur La Reboucle” » rapporte Le Figaro. Concrètement, le client pourra vendre des articles, y compris ceux qui ne sont pas commercialisés par La Redoute, sur la plateforme. Les annonces seront gratuites.

Quand la vente sera réalisée, La Reboucle paiera le client en cash ou en carte cadeau avec 25% en plus sur le montant total. Tous les produits d’occasion vendus via La Reboucle pourront être expédiés notamment grâce au service Cocolis, un système de covoiturage qui permet de faire livrer des objets. Outre la vente de produits de seconde main, La Reboucle pourrait bientôt proposer de donner ou de recycler des vêtements. Une manière de consommer écoresponsable qui correspond aux envies du moment.

À lire aussi Le bio en ligne : où acheter ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.