Vos courses livrées dans votre réfrigérateur, c’est possible

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 02/11/2022 à 09:20

Se basant sur l’expérience de la chaîne américaine Walmart, Carrefour expérimente actuellement en France la livraison de courses jusque dans le réfrigérateur et le congélateur de ses clients.

Carrefour
Outre-Atlantique, 30 millions de personnes peuvent bénéficier de ce service.

Une livraison de courses dans le frigo

La livraison de courses à domicile vient de grimper d’un cran avec Carrefour. L’enseigne de grande distribution expérimente actuellement un service qui nous vient directement d’outre-Atlantique : la livraison de courses jusque dans le réfrigérateur ou le congélateur. On doit cette idée à la chaîne américaine Walmart. Et force est de constater qu’aux États-Unis, ce service cartonne.

Le principe est simple, et les personnes qui ont l’habitude de faire leurs courses sur Internet ne seront pas dépaysées. En résumé, vous effectuez vos courses sur le site de Carrefour, de manière tout à fait normale. Ensuite, vous choisissez de vous faire livrer directement dans votre réfrigérateur ou votre congélateur. En clair, vos courses arrivent de l’entrepôt jusqu’à votre cuisine, sans que vous n’ayez rien fait, ou presque.

Donner accès à son domicile en son absence

Mais attention. L’objectif de cette expérimentation est de pouvoir permettre aux clients souhaitant se faire livrer à domicile de pouvoir le faire lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Ce qui implique certaines particularités. Comme le fait d’avoir équipé son domicile d’une serrure qui se verrouille et se déverrouille à distance. C’est en tout cas le principe outre-Atlantique, où 30 millions de personnes peuvent bénéficier d’un tel service.

Une fois le créneau horaire défini, le livreur reçoit une autorisation d’accès provisoire à votre domicile. Il range alors les courses dans le frigo et le congélateur. Les produits ne nécessitant pas d’être mis au frais sont déposés dans la cuisine. Le livreur prend alors une photo des courses rangées et vous l’envoie. Une notification vous est enfin envoyée lorsque votre porte s’est verrouillée. Le futur de la grande distribution…

A lire aussi Les arnaques alimentaires à connaître au supermarché (radins.com)

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.