Une pompe à essence folle distribuait du carburant gratuitement

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 06/11/2019 à 05:43

Avec les prix des carburants encore très élevés en France, faire le plein grève fortement sur le budget des ménages. Lorsqu’une pompe à essence décide, brusquement, de ne pas faire payer les automobilistes, forcément, c’est la ruée. Mais attention aux conséquences.

pompe essence carburant
Une pompe à essence de Sartrouville donnait gratuitement du carburant.

Un bug sur une pompe à essence

C’est Europe 1 qui relate l’information le mardi 5 novembre 2019 dans la matinée : une pompe à essence du Carrefour de Sartrouville, dans les Yvelines, a été victime d’un bug dont l’origine n’a pas été dévoilée. Qu’il s’agisse d’un bug informatique ou d’un dysfonctionnement mécanique, le résultat était celui-ci : le carburant était distribué gratuitement.

La nouvelle s’est répandue très rapidement sur les réseaux sociaux, ce qui a entraîné une course vers l’hypermarché : tout le monde voulait sa part de gâteau. Mais autant d’automobilistes dans la même station essence dans la nuit n’a pas manqué de causer une grosse file d’attente, que le vigile de service a rapidement repérée.

Six interpellations pour « grivèlerie de carburant »

Face à la situation inédite, une file d’attente à deux heures du matin, le vigile a appelé les forces de l’ordre. Selon les témoins sur place, de nombreuses personnes ont pris la fuite après avoir réussi à remplir leur voiture ainsi que, pour certains, des jerricans, des bouteilles et même, selon Europe 1, une poubelle.

La police a interpellé six personnes pour « grivèlerie de carburant » : même si un bug ou un dysfonctionnement était à l’origine de cette distribution gratuite, il est interdit de se servir sans payer. Et selon les suites qui seront données à l’affaire, notamment de la part de l’hypermarché, le nombre d’interpellés pourrait fortement augmenter : les caméras de surveillances, elles, n’avaient pas buggué et ont filmé toute la scène, les voitures, les plaques d’immatriculation et les personnes.

À lire aussi : 6 astuces pour économiser de l’essence

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.