Reprice : l’appli qui vous fait économiser sur les courses ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 04/03/2024 à 09:36

L’idée est aussi simple qu’efficace : une application pour repérer et partager les prix des produits, en permettant ainsi aux consommateurs de faire le meilleur choix et de réduire leur facture à la caisse. Elle existe, mais pour l’instant elle n’est malheureusement pas encore généralisée. C’est pourtant le souhait de son fondateur, Carl Debrauwere.

prix reprice application courses
Avec l'application Reprice comparez les prix et faites des économies.

Reprice : une photo, un prix, plusieurs choix

Le concept de Reprice, le nom de cette nouvelle application, est clair : permettre de faire le meilleur choix. Pour ce faire, l’application se base sur les alertes des utilisateurs : ces derniers peuvent simplement poster une photo d’un produit avec son prix, ce qui donne pour les utilisateurs une carte interactive avec l’affichage des prix et des bonnes affaires.

L’idée n’est pas sans rappeler l’application leader des GPS, Waze, qui fonctionne sur le même principe : radars, accidents, animaux morts ou ralentissements sont signalés par les utilisateurs de Waze au autres usagers de la route. Résultat : moins d’amende, plus de sécurité… Avec les prix, c’est la même histoire, si ce n’est qu’au lieu d’éviter un accident on évite d’être dans le rouge à la fin du mois.

Une application encore peu utilisée

Lancée en 2023, l’application a su convaincre plusieurs milliers d’utilisateurs, mais reste peu utilisée. 4.200 personnes seraient des utilisateurs actifs, avec une majorité d’habitants du Sud-Ouest. Mais elle est disponible pour toute la France et aimerait réussir à couvrir tout le territoire.

Un bon plan pour les ménages, mais aussi pour les utilisateurs. Afin d’inciter au partage des prix et des références sur Reprice, l’application propose pour chaque signalement des points, et ces points peuvent devenir des bons d’achat. En somme, tout le monde est gagnant : l’utilisateur qui poste comme celui qui compare les prix. Surtout que si Reprice se limite aujourd’hui aux prix des produits alimentaires, l’application pourrait bien élargir sa cible.

À lire aussi :  7 astuces pour faire la fête à prix doux

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.