Noël 2023 : voici les jouets qui ont le vent en poupe !

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 20/11/2023 à 15:28

En cette fin d'année 2023, le monde des jouets s'illumine de tendances inspirantes, révélant un univers où la magie de Noël et la responsabilité se rencontrent. Des poupées inspirées par le cinéma aux jouets écoresponsables, comment les jouets de Noël de cette année façonnent les rêves des enfants tout en respectant notre planète ?

jouets de Noël 2023
À l’approche de Noël 2023, découvrez les jouets qui sont tendance cette année.

Les licences cinématographiques au sommet

Les jouets sous licence continuent de captiver les enfants, avec des ventes en hausse de 10%. Des univers comme Pokémon et Marvel restent des valeurs sûres, tandis que Barbie, propulsée par son succès cinématographique, connaît une popularité renouvelée.

Je découvre les jouets Pokemon sur Amazon

Je découvre les jouets Marvel sur Amazon

Je découvre les jouets Barbie sur Amazon

Les calendriers de l'Avent, avec une augmentation de 4,7% de leurs ventes, offrent un avant-goût festif aux enfants, grâce à une variété impressionnante de thèmes et de licences. Ils peuvent proposer des voitures, des Playmobil, des Pokémon ou des petits animaux.  

Je découvre les calendriers de l'Avent pour enfant sur Amazon

Des jouets inclusifs et plus responsables

Les jouets compagnons, qu'ils soient électroniques ou traditionnels, ont connu une croissance significative. Ils vont des peluches conteuses d'histoires aux figurines de super-héros, répondant aux attentes des enfants de tous âges.

Je découvre les peluches conteuses d'histoires sur Amazon

Les jouets inclusifs et écoresponsables gagnent du terrain. Ils offrent une diversité en termes de représentation et s'engagent dans une démarche de réduction de l'impact environnemental. Ces jouets ne se contentent pas de divertir ; ils éduquent et sensibilisent. « Figurines et poupées sortent de leurs stéréotypes pour offrir une grande diversité en matière de couleurs de peau, de cheveux et d'yeux, de taille et de silhouette, et même de handicap », a déclaré Bruno Bokanowski, directeur de la rédaction La revue du jouet dans des propos partagés par BFM TV.

À lire aussi : Faut-il se fier aux âges indiqués sur les jouets ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.