C'est la saison du rosé ! Découvrez les meilleurs selon 60 Millions de consommateurs

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 24/07/2023 à 14:59

Quand vient l'été, le rosé s'impose comme la boisson emblématique des vacances ensoleillées. Le classement du magazine 60 Millions de consommateurs permet aux amateurs comme aux néophytes de faire leur choix.

vin rosé
À boire avec modération bien sûr !

Rosé : Bandol en tête de classement

Dans une enquête menée en 2022, 60 Millions de consommateurs a analysé une trentaine de vins. En tête de ce classement, le Bandol de Hecht & Bannier a remporté la première place avec une note de 15 sur 20. Ce rosé du Sud de la France, proposé à environ 15 euros, se distingue par ses notes d'agrumes, de pamplemousse et d'abricot.

Le Château Cavalier a su charmer les experts en se hissant à la seconde place avec une note de 14,5 sur 20. Il peut être acquis pour environ 13 euros. Également noté à 14,5 sur 20, le rosé des Hauts de Mélaine offre un excellent rapport qualité-prix à 6,50 euros.

Notre coup de ❤️: vous en avez marre de devoir jeter les bouteilles de vin ouvertes et pas encore terminées ? Cet appareil vous permet la conservation sous vide du vin après débouchage de la bouteille.

J'achète

Trouver un bon rosé

Deux autres rosés se sont également distingués : le Château Sainte-Marguerite Bio 2021, vendu à 15,90 euros, et le Minuty Prestige 2020, disponible à environ 16,70 euros.

Ces rosés, dont les prix s'étendent de 6,50 à près de 20 euros, confirment qu'un bon rosé nécessite souvent un investissement de plus de 10 euros. C'est un prix à payer pour ceux qui souhaitent savourer pleinement l'esprit de l'été, tout en respectant les limites de consommation d'alcool.

À lire aussi : Comment acheter du vin moins cher

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.