Click and Collect : il paye trois oranges 12.000 dollars

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 22/10/2021 à 11:16

Un américain a payé trois oranges 12.000 dollars à cause d’une défaillance informatique. L’histoire s’est heureusement très bien finie.

oranges
Des oranges vendues 12.000 dollars.

Des impayés à cause des oranges

Réputées pour être pleines de vitamines, les oranges font partie de ces fruits que l’on trouve sans aucun problème sur les étals des marchés et des supermarchés. Produit de luxe que l’on offrait à Noël autrefois, ces agrumes s’achètent à des prix tout à fait corrects. Sauf pour cet américain qui en a acheté pour 4.000 dollars pièce.

Chase Dillingham faisait ses courses en ligne sur Kroger, une chaîne de supermarché américaine, quand il a commandé trois oranges. Sans se méfier de leur prix, il a validé son panier. Mais le lendemain, mauvaise surprise, il a reçu des messages d’alerte de sa banque pour lui dire qu’il avait des impayés.

4.000 dollars l'orange

C’est en regardant son reçu que Chase Dillingham a compris : il était dans le rouge à cause des oranges. Les fruits avaient été facturés 12.002 dollars (10.310 €) soit 4.000 dollars pièce. Ça fait cher le jus de fruit.

Bien évidemment, il s’agit d’une erreur informatique. L’américain a pu se faire rembourser par Kroger et les managers se sont même excusés. Une histoire qui finit bien, d’autant plus que, pour se faire pardonner, l’enseigne a fait un don à The Shepard’s Crook, une association caritative dont fait partie Chase Dillingham.

À lire aussi Les astuces pour consommer plus de fruits et de légumes

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.