Carrefour propose désormais un « personal shopper »

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 27/09/2021 à 10:20

Le principe du personal shopper vient du monde du luxe : il s’agit d’une personne chargée à votre place, et moyennant finances, de choisir des produits dans les magasins. Le groupe Carrefour a annoncé vouloir adapter cette offre en France pour les courses du quotidien, après un succès retentissant en Roumanie.

personal shopper carrefour application
Avec Carrefour, vous pouvez avoir un personal shopper pour vos courses.

Charger une personne de faire vos courses en rayon pour vous

L’idée de Carrefour est de personnaliser au possible les achats réalisés par le biais de sa plateforme e-commerce… en imitant de vraies « courses ». C’est le principe d’OK Market, application lancée le 20 septembre 2021 dans les magasins de Lyon Part-Dieu et trois magasins à Paris. Via l’application, le client peut faire ses courses et se payer les services d’un personal shopper.

Ainsi faisant, le client peut lui donner des précisions sur les produits, notamment sur le frais : melon pour le soir-même, type de tranchage pour la charcuterie, affinage du fromage… tout est possible. Avec, en plus, une offre supérieure à celle de son site de e-commerce classique puisque le personal shopper en question a accès aux services à la découpe comme la boucherie ou la poissonnerie, entre autres.

Suivre son personal shopper dans les allées du magasin Carrefour

Via l’application Ok Market, le client qui opte pour ce système peut également suivre son personal shopper à mesure qu’il avance dans le magasin, et l’interpeller à tout moment : par téléphone ou par chat, il peut lui demander d’ajouter un produit. Inversement, le personal shopper peut contacter le client en cas d’indisponibilité d’un des produits commandés, pour lui proposer un produit de remplacement ou confirmer qu’il abandonne cet achat.

Le tout, naturellement, a un prix : 6,90 € par commande, annonce Carrefour qui propose le service gratuitement les premiers temps. Un prix qui comprend le personal shopper mais aussi la livraison à domicile en moins de 3 heures (par vélo électrique) une fois le colis finalisé.

À lire aussi En quoi faire ses courses en ligne est-il intéressant pour la santé ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.