Une jeune femme tombe enceinte deux fois en une semaine

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 12/08/2022 à 11:45

Le Daily Mail révélait en juin dernier l’étonnante histoire d’une jeune femme de trente ans, qui a réussi à tomber deux fois enceinte la même semaine. Une situation insolite rarissime !

Grossesse
Les deux enfants sont nés après 35 semaines de grossesse.

Une double grossesse rarissime

Coup double pour Alina Lucas ! En juin dernier, le Daily Mail relatait la surprenante histoire de cette future maman, qui a pour particularité d’être tombée deux fois enceinte la même semaine. Une situation pour le moins insolite, et très rare, qui s’explique dans ce cas par les dérèglements hormonaux de cette jeune femme de trente ans. Souffrant d’un problème de thyroïde, Alina Lucas avait pourtant 5% de chance de tomber enceinte une nouvelle fois.

Tombée enceinte une première fois, Alina Lucas ne pensait en effet jamais plus pouvoir donner la vie. Et cela en raison d’un problème de thyroïde qui provoque chez elle une production insuffisante d’hormones, et des règles irrégulières. Elle a pourtant réussi l’exploit de renouveler une grossesse, et cela la même semaine que la première. Un phénomène rarissime appelé superfétation par le corps médical.

Des faux jumeaux

Concrètement, cela se traduit par la fécondation de deux ovules, par deux spermatozoïdes différents, après deux rapports sexuels différents, et cela durant un même cycle. On imagine sans peine la surprise immense d’Alina Lucas, durant la première échographie, lorsqu’elle découvre qu’elle porte en elle non pas un mais deux bébés différents ! Un beau miracle pour une jeune femme qui peinait à tomber enceinte.

Les deux enfants sont nés le 15 mars dernier, soit le même jour. Pour autant, il ne s’agit pas de jumeaux. En effet, Ellie et Millie proviennent de deux grossesses, qui sont arrivées à terme à quelques jours d’écart. Les deux foetus ne se sont pas développés à la même vitesse, même s’ils ont grandi ensemble dans le même ventre, et en même temps. De quoi unir ces deux enfants pour la vie !

À lire aussi Achats de grossesse : par quoi commencer ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Impôts : faire enlever ses poubelles coûte de plus en plus cher
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.