Covid-19 : les enseignants et les policiers de plus de 55 ans peuvent se faire vacciner

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/04/2021 à 09:47

Le chef du gouvernement a indiqué que les policiers et les enseignants de plus de 55 ans pourraient bénéficier de créneaux dédiés, dès ce week-end, afin de se faire vacciner contre le Covid-19.

Vaccin Covid-19
400.000 personnes supplémentaires pourraient donc être vaccinées à partir de ce week-end.

De nouvelles professions concernées par le vaccin

Au suivant ! Dès ce week-end, de nouvelles professions vont pouvoir bénéficier du vaccin contre le Covid-19. Jean Castex a en effet annoncé jeudi 15 avril que les enseignants et les policiers âgés de 55 ans et plus pourraient bénéficier, dès le 17 avril, de créneaux dédiés afin de pouvoir recevoir leur première injection de vaccin contre le coronavirus.

Dans le détail, sont donc concernés les professeurs des écoles, des collèges, des lycées, les professionnels de la petite enfance, les policiers, les gendarmes, les surveillants pénitentiaires, les agents spécialisés des écoles maternelles, les accompagnants d’enfants en situation de handicap, âgés de plus de 55 ans. Une mesure qui concerne, à la louche, 400.000 personnes en France.

Pas de vaccin en particulier

S’agissant du type de vaccin destiné à ces personnels, la réponse du Premier ministre est la suivante : pas de vaccin en particulier. Tous sont administrables, qu’il s’agisse du vaccin AstraZeneca, de celui de Pfizer ou encore de Moderna. Une mesure qui accompagne le calendrier de vaccination du gouvernement. Car depuis le 12 avril dernier, la vaccination est ouverte aux personnes de plus de 55 ans.

Cela faisait des mois que les enseignants réclamaient de pouvoir être vaccinés. Les chiffres de la contamination enregistrés dans les établissements scolaires ces derniers temps, et qui ont poussé les pouvoirs publics à fermer les lieux d’instruction, semblent leur donner raison. Notez qu’une concertation a été ouverte avec les partenaires sociaux pour identifier les salariés du privé, qui pourraient avoir besoin d’être vaccinés en priorité.

À lire aussi Le classement des meilleures mutuelles pour seniors

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.