Vaccidrive : se faire vacciner au volant de sa voiture, c’est possible

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 13/04/2021 à 15:34

Après les tests PCR au volant, les automobilistes pourront directement se faire vacciner sans avoir à descendre de leur véhicule. Un premier Vaccidrive a ouvert ses portes, mardi 13 avril près de Montpellier.

Vaccin
Le premier centre de vaccidrive a ouvert, mardi 13 avril à Montpellier.

Premier vaccidrive ouvert sur le parking d’une clinique

Importé des États-Unis, le Vaccidrive débarque en France. Le premier centre de vaccination pour automobilistes a ouvert ses portes, mardi 13 avril sur le parking de la clinique de Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier (Hérault).

Un fonctionnement simple, puisqu’après avoir vu un médecin en visio-consultation, les personnes éligibles à la vaccination, soit de plus de 55 ans, peuvent se rendre au centre de vaccination tout en restant dans leur véhicule, à condition d’avoir pris rendez-vous sur Doctolib. Le patient doit alors présenter un QR code validé par son médecin traitant, sa carte vitale et un justificatif témoignant de son accessibilité aux vaccins.

Un millier d’injections par semaine

Une fois l’injection effectuée, la période d’observation de quinze minutes après l’injection est garantie afin de déceler les effets secondaires. Avec une injection toutes les dix minutes, le centre de Saint-Jean-de-Védas doit vacciner un millier de nouvelles personnes par semaine. De quoi espérer l’accélération de la campagne vaccinale et atteindre les 30 millions de personnes vaccinées d’ici le mois de juin.

Après les États-Unis, l’Italie, l’Allemagne et l’Inde, la France espère que ce nouveau mode de vaccination va rapidement se démocratiser. Si l’expérience de Montpellier s’avère positive, le dispositif devrait s’étendre sur tout le territoire, jusqu’à Valenciennes.  

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.