Covid-19 : 21 départements supplémentaires pourront enlever le masque à l’école

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 18/10/2021 à 09:39

Le gouvernement élargit le nombre de départements n’étant plus soumis au port du masque obligatoire dans les écoles. Au total, 68 départements seront concernés à partir du lundi 11 octobre 2021.

port du masque
Depuis le 4 octobre 2021, 47 départements ont levé l’obligation du port du masque à l’école.

21 nouveaux départements concernés

Les masques tombent à l’école. Après une première liste de 47 départements autorisés à enlever le masque à l’école depuis le 4 octobre 2021, des élèves de 21 nouveaux départements ne seront plus obligés de porter le masque à partir du lundi 11 octobre.

Des allègements qui concerneront les départements des Hautes-Alpes, de l’Aube, de la Haute-Corse, du Doubs, de l’Eure-et-Loir, de Haute-Garonne, de Gironde, de l’Ille-et-Vilaine, du Lot, du Lot-et-Garonne, du Nord, de l’Oise, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales, du Bas-Rhin, de la Savoie, du Territoire de Belfort, de La Réunion, de Mayotte.

Des restrictions levées

Des territoires choisis pour leur taux d’incidence en baisse, inférieur à 50 cas pour 100.000 habitants de façon continue, conformément à ce qu’avait annoncé Gabriel Attal. Pour les autres départements « où une circulation élevée de l’épidémie est constatée », le protocole sanitaire de niveau 2 est maintenu à l’école.

Le masque n’est pas la seule restriction à être supprimée dans ces 68 départements. Le nouveau protocole prévoit la fin des groupes de classe et des tables attribuées pendant la cantine. Les activités sportives seront autorisées à l’intérieur comme à l’extérieur et les jauges dans les établissements recevant du public seront levées.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.