Investissement locatif : les villes les plus rentables

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 13/11/2019 à 11:11

Les grandes villes françaises sont plébiscitées par les investisseurs immobiliers. Parmi elles, certaines offrent un investissement locatif plus rentable que d'autres. Voici lesquelles. 

Des appartements
Certaines grandes villes françaises offrent un investissement locatif fructueux.

Les villes avec des pôles universitaires

Certaines villes de France sont très attrayantes pour les investissements locatifs du fait de leur pôle universitaire. Selon la sélection de Mieux Vivre votre Argentc'est le cas de Clermont-Ferrand, où il est possible d'investir en centre-ville ou près des facultés et des grandes écoles. Les investisseurs peuvent bénéficier d'une rentabilité intéressante dans cette ville, notamment dans le quartier de la gare, en réhabilitation.

De même, Grenoble est une ville qui compte plus de 60.000 étudiants. Préférez l'hypercentre ou le quartier résidentiel de l'Ile-Verte si vous souhaitez y investir. Europole, le quartier d'affaires de la ville, a également du potentiel. À Lille, les quartiers du Vieux-Lille, le quartier République ou Vauban où se trouve l'Université catholique, offrent une belle rentabilité. Au sud de la France, le centre ville historique de Montpellier ou les quartiers Hôpitaux-Facultés et celui de Richter où se trouvent les facultés sont à considérer.

Les secteurs excentrés également rentables

Les prix de l'immobilier nantais ne cessent de croître et pour cause, Nantes est située à 2 heures de Paris en TGV. La ville continue d'attirer les investisseurs immobiliers. Le quartier de la Cité des Congrès est une valeur sûre pour un rendement locatif. Le quartier Saint-Félix-Hauts-Pavés et l'île Beaulieu, en pleine restructuration, sont également attrayants. La ville de Rennes est un autre choix intéressant pour les investisseurs. Avec les nombreuses opportunités en Pinel dans les quartiers de Courrouze, Maurepas, Viasilva ou près de la gare, les investisseurs ont tout à y gagner. 

À Strasbourg, les opportunités d'achat sont davantage dans les secteurs excentrés. Il faut rechercher dans les quartiers de l'Orangerie et des Contades où résident les employés des institutions européennes. Les quartiers Neuhof, au sud-est, et Koenigshoffen-Est offrent de belles rentabilités. Enfin, à Toulouse, les quartiers la Daurade, les Carmes, Busca, Saint-Etienne, les Chalets méritent une certaine attention. D'autres opportunités sont disponibles plus éloignées du centre, à Rangueil. 

Pour en savoir plus : Investissement immobilier locatif : les critères d'un bon achat

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.