Pour devenir riche, misez sur les Lego !

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 13/12/2021 à 11:35

Si vous voulez devenir riche et n’avez pas envie de vous lancer dans l’or, les diamants ou les cryptomonnaies, investissez dans les Lego. La valeur de certaines de ces petites briques augmente jusqu'à 11% tous les ans. 

Lego investissement
Investissez dans les Lego pour devenir riche !

Les Lego, une valeur refuge pour investir

Vous rêvez de devenir riche ? Laissez tomber les investissements classiques comme l’or, les diamants ou les cryptomonnaies et achetez des Lego. D’ailleurs, si vous en avez qui trainent dans votre grenier, ressortez-les, vous possédez peut-être un trésor. Il s’agirait de ce que l’on appelle une valeur refuge.

Si vous avez des vieilles Barbie, des petites voitures ou des figurines de super-héros, ça marche aussi. Les collectionneurs sont prêts à mettre très cher pour obtenir la pièce dont ils rêvent. Pour en revenir aux Lego, « Parmi les pièces à plus forte valeur ajoutée, on peut citer le Millenium Falcon, le Death Star II ou l'Imperial Star Destroyer de Star Wars ou encore le Taj Mahal », explique Capital.

N'achetez pas n'importe quel Lego

Selon nos confrères, « Les éditions limitées, spéciales, ou la rareté du produit sur le marché font que les prix sont souvent très élevés pour certains produits. Et chaque année, ils augmentent ». Comme tout investissement, avant de se jeter sur la première boîte de Lego vendue en supermarché, il est nécessaire de se renseigner. Il faut s’y connaître un minimum pour savoir quoi acheter.

Le jeu en vaut la chandelle. Le marché de seconde main des Lego se porte particulièrement bien alors, pourquoi ne pas se lancer ? La valeur de certaines pièces augmente jusqu'à 11% tous les ans. « Cette augmentation est supérieure au rendement annuel moyen des actions, obligations et autres actifs plus traditionnels », explique Phonandroid. Et contrairement à l’or, en cas de Krach boursier, la valeur des Lego ne baissera pas.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.