L’histoire de ce vieil homme muet finit comme un conte de Noël

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 02/12/2022 à 15:01

Cela pourrait être un conte de Noël et pourtant, cette histoire est bien réelle. Voici comment un vieil homme muet a retrouvé tout l’argent qu’il avait perdu.  

argent conte Noël miracle
Tout est bien qui finit bien.

Miracle de Noël, on lui rend l’argent qu’il a perdu

Si vous avez perdu foi en l’humanité alors, lisez cette histoire qui est vraiment arrivée. En Suisse, à Martigny, un vieil homme, muet, est allé retirer de l’argent à un distributeur automatique. Une somme rondelette puisqu’il y en a pour 20.000 francs suisses (20.300 € environ) de billets de banque.

Mais, une fois arrivé chez lui, il s’aperçoit qu’il n’a plus son argent. On lui a volé ! pense-t-il. Le vieil homme décide alors de se rendre au poste de police près de chez lui pour faire une déclaration de vol. C’est alors que le miracle se produit.

L’honnêteté récompensée par la générosité

L’argent du vieil homme l’attend sagement. Les billets sont « bien rangés dans une enveloppe avec l’extrait et même l’adresse du domicile » raconte Ouest-France. Il a tout simplement été ramené par un couple qui est tombé dessus sur le parking et est allé le restituer à son propriétaire.

Pour la police locale, c’est « une belle histoire d’honnêteté citoyenne vécue dans notre canton, une histoire dont il valait la peine de vous faire part en ce premier jour de l’Avent » lit-on dans les colonnes du journal. Afin de remercier et de récompenser le couple pour son honnêteté, le vieil homme leur a généreusement offert 500 francs suisses (508 € environ). Un joli conte de Noël qui finit bien pour tout le monde.

À lire aussi Comment faire opposition sur sa carte bancaire ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un petit changement pour les abonnés Free
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.