Euromillions : une pluie de millionnaires ce vendredi !

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 03/02/2023 à 11:16

La loterie européenne Euromillions organise régulièrement ce qu’elle appelle une « pluie de millionnaires ». C’est un tirage spécial qui garantit des gagnants, comme le fait My Million en France (My Million n’est disponible qu’en France). Mais cette fois, ce sont tous les joueurs européens qui participent. Avec une cagnotte totale de 100 millions d’euros.

pluie millionnaires argent gain
La pluie de millionnaires est retour en 2023.

100 millionnaires le vendredi 3 février 2023

Le nombre de « pluies de millionnaires » qui est réalisé chaque année n’est pas fixe, ça dépend essentiellement de la bonne volonté de la loterie Euromillions, et souvent des résultats de celle-ci en termes de chiffre d’affaires et de gains. Il semblerait donc que l’année 2023 s’ouvre sur de l’optimisme pour l’entreprise : vendredi 3 février 2023, la première « pluie de millionnaires » est organisée. 

Pour l’occasion, pas besoin de faire plus que d’habitude, et les joueurs le savent bien. Le tirage va faire tout simplement 100 gagnants à 1 million d’euros chacun, soit 100 nouveaux millionnaires en Europe. Les 100 gagnants sont garantis par la loterie, car c’est le principe de la « pluie de millionnaires ». Ce qui change des tirages classiques durant lesquels, s’il y a toujours des gagnants, rien n’est garanti. Dans l’absolu, il se pourrait qu’un jour aucun joueur Euromillions ne remporte même pas un seul euro. C’est improbable statistiquement, mais pas impossible.

Un tirage qui s’ajoute au tirage classique de l’Euromillions

La « pluie de millionnaires » de l’Euromillions, en outre, ne change pas les règles du tirage euromillions classique. Vendredi 3 février 2023, le jackpot de 17 millions d’euros sera bien en jeu, et pourra être remporté. Il est d’un montant minimum car lors du tirage du 31 janvier 2023, la cagnotte a été remportée.

Et, de plus, les joueurs français pourront aussi profiter du tirage My Million qui, de son côté, garanti un millionnaire parmi tous les joueurs en France, et ce à chaque tirage euromillions effectué. Soit deux millionnaires minimum par semaine.

À lire aussi : Que faire si je gagne au loto ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Boire un coup entre collègues fait partie de leur travail !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.