États-Unis : ils se retrouvent multimilliardaires pendant 4 jours

Par Quitterie Desjobert | Mis à jour le 02/08/2021 à 12:46

Une famille américaine a eu la surprise de découvrir un matin, que leur compte en banque avait été crédité de 50 milliards de dollars. Une somme extravagante que la banque a récupéré au bout de quatre jours. 
 

banque, erreur, Etats-unis, compte, insolite
La banque a récupéré la somme au bout de quatre jours.

Une erreur de la banque en votre faveur

Le 12 juin dernier, une famille d’Américains résidant en Louisiane a découvert que son compte en banque avait fait l’objet d’un virement des plus inhabituels. En effet, 50 milliards de dollars soit environ 42 milliards d’euros avaient été crédités sur leur compte. La famille James a tout de suite compris qu’il s’agissait d’une erreur de la banque et que cet argent n’était pas le sien. 

« Nous ne l’avions pas gagné donc nous ne pouvions rien en faire » a confié le père de la famille à la chaîne américaine Fox11. C’est en effectuant un contrôle de routine sur leur compte via l’application de la Chase Bank que la famille James s’est rendu compte de l’erreur. Monsieur James confie : « Je me suis dit, ‘d’où est-ce que ça vient ?’. Et la seule chose à laquelle nous pouvions penser était à qui allait venir frapper à notre porte… car nous ne connaissons personne qui détienne ce genre de fortune ». 
 

Un crime aux États-Unis


Découvrant cette somme faramineuse, la famille n’a pas pensé un instant conserver l’argent, puisque aux États-Unis, conserver et utiliser de l’argent déposé par erreur sur votre compte est considéré comme un crime. La famille a donc prévenu la Chase Bank qui a retiré les 50 milliards de dollars au bout de quatre jours. 

De son côté, l’établissement bancaire a évoqué un « problème technique ayant affecté un nombre limité de comptes ». Pour les James, ces explications ne sont pas suffisantes. « Nous voulons savoir ce qu’il s’est passé » explique le père qui craint des failles de sécurité pour les comptes en banque. 

Vous aimerez aussi : Les nouveaux frais que les banques vous facturent

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.