Pokémon : il veut vendre une carte ultra-rare 1 million d’euros

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 19/04/2021 à 10:16

Pokémon, vous connaissez ? À moins de n’avoir été enfermé dans une grotte durant les dernières 25 années, difficile d’y être passés à côté. La franchise, historique, continue d’attirer des fans… et les cartes à collectionner voient leur prix flamber. Alors quand un collectionneur en trouve une ultra-rare… c’est la folie.

carte Pokémon prix argent collection
Un collectionneur espère vendre une carte Pokémon 1 million d'euros.

Une offre à plus de 400.000 euros… refusée

Il n’est pas un collectionneur de la dernière pluie : Yves Bruynen, un Belge habitant à Hoogstraten, dispose déjà d’une collection conséquente de 10.000 cartes, raconte 7sur7.be. Une passion qu’il cultive depuis des années, tentant de dénicher la perle rare. Il en a même fait son travail, ouvrant une boutique spécialisée dans sa commune. Et c’est dans le cadre de cette passion qu’il achète un paquet neuf, il y a cinq ans de cela, pour le prix de 200€. Une petite somme, mais qui en valait le coup.

Le paquet en question, il voulait initialement le garder scellé, pour le revendre… mais il a décidé de l’ouvrir, tentant sa chance. Car le paquet en lui-même, explique-t-il, est déjà une édition limitée. Bien lui en fit : en l’ouvrant, en novembre 2020, il découvre une des cartes Pokémon les plus rares, un Charizard de 1999. Une carte qui se vend à plusieurs centaines de milliers d’euros… d’ailleurs, il a refusé une offre de 415.000€, la jugeant trop basse.

Un Charizard à 1 million d’euros ?

Outre sa rareté, il n’existe que 2.000 cartes Charizard de 1999, l’avantage de la carte d’Yves Bruynen est qu’elle est en parfait état, avec une note de 10 sanctionnée par le spécialiste du domaine, PSA. Or, dans le monde, seulement 121 cartes Charizard de 1999, sur les 2.000 qui existent, ont cette note.

Pour le collectionneur, c’est simple : la cote de la carte continuera d’augmenter, d’autan plus que la franchise Pokémon fête cette année 2021 ses 25 ans. Il pense donc que son prix va encore augmenter : « il y aura aussi un investisseur qui voudra acheter la première carte de 1 million d’euros ».

À lire aussi Les ventes aux enchères : je vends, j'achète, comment ça marche ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.