Amazon Prime : comment obtenir des réductions en cas de retard de livraison

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 26/04/2023 à 08:52

Une astuce partagée par une utilisatrice d'Amazon Prime sur TikTok révèle comment obtenir des réductions et des crédits promotionnels si les commandes arrivent en retard. Cette astuce est devenue virale et a suscité un débat sur l'efficacité du service Prime.

Amazon Prime
Amazon Prime coûte 70 euros par an.

Une astuce partagée sur TikTok pour obtenir des compensations en cas de retard

Dans une vidéo devenue virale, Samantha Christopolis, a expliqué comment obtenir des réductions et des crédits promotionnels si les commandes Amazon Prime arrivent en retard. Le secret réside dans le contact avec le service client pour faire part de l'insatisfaction liée au retard de livraison. Il existe plusieurs types de compensation possibles, comme des remboursements, des crédits Amazon ou des extensions gratuites de l'abonnement Prime. Toutefois, il est essentiel de contacter le service client pour en bénéficier.

Pour signaler un retard de livraison, les clients peuvent se rendre sur la page "Contactez-nous" du site Amazon et sélectionner la commande concernée. Ils peuvent alors demander un retour, un remplacement ou évoquer leur problème avec un représentant du service client pour obtenir une compensation.

L'efficacité du service d'Amazon Prime remise en question

Les réactions sur TikTok sont partagées quant à la valeur du service Amazon Prime. Certains utilisateurs estiment que Prime n'est plus aussi efficace qu'auparavant, tandis que d'autres affirment recevoir leurs commandes rapidement sans payer pour l'abonnement. Plusieurs commentateurs ont mentionné que Prime n'est plus aussi rapide qu'auparavant pour les livraisons. D'autres suggèrent qu'il est possible de bénéficier de la livraison gratuite sans payer pour Prime en passant des commandes atteignant le montant minimum requis.

Certains utilisateurs ont même annulé leur abonnement Prime, affirmant continuer à recevoir leurs articles dans les mêmes délais. Cette situation soulève des questions sur la valeur réelle du service Amazon Prime pour les clients qui paient un abonnement annuel. Si c'est votre cas, et qu'une commande arrive en retard, vous savez désormais comment obtenir une compensation, financière.

À lire également : Amazon Prime : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.