BlaBlaCar : grand gagnant de l'inflation ?

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 18/07/2022 à 15:29

Depuis plusieurs mois, le prix à la pompe ne cesse de s’envoler. Pour faire des économies en cette période estivale, vous êtes nombreux à utiliser l’application BlaBlaCar. Elle voit sa popularité monter en flèche. 

BlaBlaCar, covoiturage, economie, ete, 2022
Avec la hausse des prix du carburant et la forte fréquentation des trains, BlaBlaCar observe une hausse significative du nombre d'utilisateurs.

Un nombre d’utilisateurs en forte hausse

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar redémarre en trombe. Fortement impactée par la crise sanitaire et les différents confinements, elle indique qu’elle vient de passer la barre des 4.5 millions d’utilisateurs. Avec la hausse des prix du carburant, BlaBlaCar est largement plébiscité en ce début d’été pour partir en vacances. Les jeunes sont de plus en plus à l’utiliser au profit du train. Les tarifs y sont généralement plus avantageux que ceux de la SNCF. 


L’explosion de la fréquentation des trains pousse les usagers à utiliser la plateforme, qui se frotte les mains. Rien que sur le week-end du 14 juillet, BlaBlaCar a enregistré une fréquentation de 400.000 usagers, c’est 25% de plus qu’à la même période en 2019. 
 

Les frais de service commencent à agacer

Seule ombre au tableau : les frais de service. Selon la plateforme, ils permettent d’assurer une assistance 7 jours sur 7 et d’éviter les mauvaises rencontres. Problème : depuis quelques mois, ils sont en forte augmentation. Sur certains trajets, des utilisateurs affirment qu’ils auraient même doublé. Une situation qui commence à agacer les plus fidèles de BlaBlaCar.


Pour faire des économies sur votre trajet, quelques astuces simples. Déjà ne pas hésitez à réserver son siège plusieurs jours à l’avance. C’est comme avec le train ou l’avion, le plus tôt est toujours le mieux. Enfin, si vous souhaitez contourner cette hausse des frais de service, vous pouvez tenter de payer votre conducteur sans passer par l’application. Mais attention, dans ce cas, vous ne bénéficierez d’aucune aide de la part de BlaBla Car en cas de problème. 

A lire aussi : Blablacar Coach, la nouvelle application qui permettrait de mieux conduire

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.