La banque N26 aimerait se lancer dans le Livret A

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 10/03/2021 à 12:05

C’est l’un des placements les moins rentables du moment, mais l’un des plus populaires : le Livret A. Et il intéresse la néobanque N26.

épargne
Le taux de rendement du Livret A est de 0,5%.

Le beau succès du Livret A en 2020

La banque N26 s’intéresse de près au Livret A. Cette néobanque, comprenez par là une banque en ligne, souhaiterait pouvoir proposer à ses clients d’ouvrir un Livret A. Dans une interview accordée au quotidien économique Les Echos, Jérémie Rosselli, le directeur général de cette banque en France et au Benelux, a indiqué être intéressé par ce placement pour ses clients.

Pour ce dernier, « le premier euro épargné par les Français l’est généralement sur un Livret A ». Et les faits semblent lui donner raison. En dépit d’un taux de rendement de 0,5%, le Livret A a connu un beau succès en 2020. Un succès qui s’explique en raison de la crise sanitaire et des différents confinements qui ont poussé les Français à épargner davantage.

26,4 milliards d'euros collectés l'an dernier

Résultat des courses, une collecte deux fois supérieure à celle enregistrée en 2019, soit un total de 26,4 milliards d’euros. On comprend aisément qu’en raison du contexte, N26 souhaite pouvoir séduire de nouveaux clients ou fidéliser les clients actuels, en proposant un produit d’épargne qui fonctionne. Cette banque en ligne originaire d’Allemagne aurait alors tout d’une grande.

Pour l’instant, N26 propose à ses clients un système de tirelire qui leur permet de mettre « de côté » de l’argent, mais sans aucun système de rémunération. Dans d’autres pays en revanche, N26 propose de l’épargne rémunérée. Si tout se passe bien, N26 serait en mesure d’annoncer le lancement du Livret A dans les mois prochains. Affaire à suivre.

À lire aussi Comment sont calculés les intérêts des livrets ou comptes d'épargne ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.