Découvrez comment réduire les mensualités de vos crédits

Par La rédaction | Mis à jour le 13/06/2022 à 09:32

L'inflation et la hausse exorbitante des prix ont lourdement amputé votre pouvoir d'achat ? Les aléas de la vie font que vous ne pouvez plus assurer les mensualités des crédits que vous avez cumulés ? Si chaque mois vous faîtes face à des mensualités qui pèsent beaucoup sur votre budget, sachez qu'il existe une solution pour vous aider à baisser vos mensualités et à mieux gérer votre budget. On vous explique tout !

 

rachat crédit
Réduire les mensualités crédits

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Des crédits qui s'accumulent, des mensualités qui deviennent de plus en plus lourdes ? Il est peut-être temps de penser au rachat de crédits pour réduire vos mensualités ! En effet, un rachat de crédits est une solution qui permet de rassembler tous vos prêts en un seul, d’allonger la durée de remboursement, et donc de réduire les mensualités.

Le rachat de crédits est donc une opération financière qui regroupe toutes vos dettes en une seule. Il s'agit d'un nouveau prêt simplifié avec un taux d'intérêt unique qui vous permettrait de réduire votre taux d'endettement mensuel.

Je simule ma nouvelle mensualité !

 

Quels crédits sont concernés par le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits s'adresse à toute personne ayant au moins deux prêts en cours : achat d’une voiture, déménagement, construction d’une piscine ou encore achat d’un bien immobilier pour une résidence principale ou secondaire.

Il existe deux types de rachat de crédits : 

  • le rachat de crédits à la consommation (conso, travaux, auto…).
  • le rachat de crédits immobiliers sous la forme de prêts immobiliers. La durée de remboursement du nouveau crédit ne pourra en général pas dépasser 25 ans.

Que vous ayez plusieurs crédits consommation en cours, ou un crédit immobilier plus un crédit consommation, vous pouvez envisager le rachat de crédits comme solution pour mieux gérer votre budget.

 

Quels sont les avantages d’un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits présente plusieurs avantages :

  • Obtenir une trésorerie supplémentaire : afin de financer par exemple de nouveaux projets.
  • Améliorer votre pouvoir d’achat : le rachat de crédits vous permet de diminuer vos mensualités jusqu’à 60%  et ainsi d’avoir une meilleure stabilité financière.
  • Des mensualités adaptées à votre budget : la durée et la mensualité sont aménagées selon vos besoins. Vous pouvez bénéficier des meilleures conditions, et parfois même de TAEG inférieurs à ceux de vos crédits existants.
  • Simplifier votre gestion budgétaire : la multiplicité des crédits complique grandement la gestion d'un budget. Difficile de s'y retrouver lorsqu’on a de nombreuses mensualités, à date d'encaissement et à des taux différents. Le rachat de crédits vous permet d’avoir une seule mensualité, un seul taux d’intérêt et une seule date de prélèvement.

Je compare les offres gratuitement !

 

Banque & Crédit - Le spécialiste du comparateur de crédits

Vous souhaitez recourir à un rachat de crédits pour améliorer votre situation financière ? Reste à savoir vers quel établissement de crédit se diriger pour avoir les meilleures mensualités.

Banque & Crédit est spécialisé dans les crédits et vous propose un comparateur en ligne des meilleures offres de rachat de crédits. Le comparateur vous permet de mieux visualiser votre situation financière et d'observer le marché des regroupements de crédits. Selon votre profil d'emprunteur et le type de vos crédits, vous pourrez donc obtenir des conditions plus favorables ou des taux d'intérêt plus bas.

 

Comment fonctionne le comparateur en ligne Banque & Crédit ?

Vous souhaitez effectuer un état des lieux sur votre situation financière et pourquoi pas bénéficier d’un rachat de crédits ? Commencez par utiliser le comparateur gratuit en ligne de Banque & Crédit pour avoir une meilleure visibilité sur vos options.

  • Rendez-vous sur le site Banque & Crédit.
  • Décrivez votre projet de rachat de crédits en indiquant les crédits que vous souhaitez regrouper puis répondez aux questions qui suivent.
  • Mentionnez si vous avez besoin d’une trésorerie supplémentaire.
  • Finalisez votre dossier en répondant aux dernières questions du formulaire (ressources, situation personnelle, situation professionnelle…).
  • Recevez les différentes offres de rachat de crédits proposées par les organismes financiers selon votre profil.

Testez le comparateur Banque & Crédit

Le service est rapide, sans engagement et se fait directement en ligne. Aucun justificatif n’est demandé lors de la simulation. Les justificatifs seront demandés uniquement en cas de signature du contrat.

Simple et rapide, le comparateur Banque & Crédit vous permet de comparer gratuitement et sans aucun engagement les offres du marché. Le comparateur vous propose ensuite les meilleures solutions pour votre rachat de crédits. Passer par le comparateur en ligne est donc essentiel pour faire le meilleur choix !

Attention : un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

 

 

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant L’aide exceptionnelle de solidarité sera versée dès le 15 septembre 2022
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.