Paypal : le paiement en 4 fois sans frais arrive en France

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 14/04/2021 à 09:40

Le principe est connu depuis des décennies et est proposé un peu partout dans les magasins et sur les sites de vente en ligne : payer en plusieurs fois, sans frais, afin de mieux gérer son budget et d’éviter de se retrouver avec un trou dans la trésorerie du ménage, surtout lorsque le produit est cher. Selon Le Parisien, Paypal se lance désormais sur ce créneau très prisé.

paypal paiement sans frais
Le paiement sans frais chez Paypal est disponible pour des utilisateurs certifiés.

Plus de frais pour les paiements échelonnés chez Paypal

Comme l’explique Le Parisien dans son article du 13 avril 2021, Paypal n’ajoute pas un service mais fait évoluer un service déjà proposé. En fait, le paiement en plusieurs fois était possible en passant par le biais des services financiers de Paypal, mais avec des frais de dossier d’un taux de 2,10%. De quoi le rendre peu concurrentiel par rapport à des groupes qui proposent le même service, mais sans frais.

Afin de capter une plus grande part de marché, Paypal a donc décidé dès mardi 13 avril 2021 de supprimer ces frais de dossier, et donc de proposer le paiement échelonné jusqu’à quatre fois sans frais.

Qui peut profiter du paiement échelonné sans frais chez Paypal ?

Le service est disponible en France pour tous les professionnels qui utilisent Paypal pour commercialiser leurs services. Un véritable avantage, notamment pour les petits commerçants qui ne peuvent pas forcément se permettre de proposer d’eux-mêmes cette garantie. Paypal prendra donc le relais.

Mais, naturellement, pas question pour la plateforme de risquer des impayés : seuls certains utilisateurs de Paypal peuvent accéder au paiement en 4 fois sans frais. Ce sont les utilisateurs certifiés, « des clients sur lesquels on a assez d’informations pour offrir ce service sans qu’il y ait un risque pour eux ou pour nous », explique au Parisien Francis Barel, directeur de Paypal en France.

À lire aussi : Comment acheter sur Internet sans utiliser une carte bleue ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.