La nouvelle carte bancaire de Revolut assure vos achats

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/12/2020 à 14:40

La néo-banque vient de présenter une nouvelle carte bancaire, Revolut Plus, qui assure vos achats contre le vol ou l’endommagement.

Carte bancaire
Cette offre est à mi-chemin entre la formule gratuite et les offres premium de Revolut.

Une carte bancaire avec protection des achats

Les néo-banques ou banques en ligne ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour attirer de nouveaux clients. Avec pas moins de 13 millions de clients en Europe et outre-Atlantique, Revolut n’en est pas à son coup d’essai. Cette banque vient de proposer une nouvelle offre, dans le but de séduire toujours plus de nouvelles personnes. Cette offre s’appelle Revolut Plus. Et elle vient d’être lancée sur le marché britannique.

Concrètement, il s’agit d’une carte bancaire proposée outre-Manche au prix de 2,99 £ par mois dont la particularité est de proposer une protection des achats. Pour cela, Revolut s’est associée à la startup Qover, qui propose des assurances de ce type. Avec Revolut Plus, en cas de vol ou d’endommagement d’un achat, vous pouvez obtenir un remboursement. Cela fonctionne pour des produits, mais également pour des billets d’évènements annulés. Pratique en ces temps troublés.

Une formule qui doit s'étendre à toute l'Europe

On ne connaît pas encore tous les détails de cette offre, principalement concernant la couverture. Ni la liste des produits qui seront concernés par cette protection. On sait cependant que le remboursement pourra être demandé dans un délai maximum de 90 jours après l’achat de tel produit. On peut néanmoins saluer le développement de l’offre de Revolut.

Cette nouvelle carte, qui doit progressivement s’étendre au reste de l’Europe est à mi-chemin entre la formule gratuite proposée par la néo-banque, Revolut Standard et les différentes formules payantes proposées par Revolut aux tarifs de 7,99 € ou 13,99 €, qui intègrent des cartes bancaires offrant des assurances au niveau international, ainsi que des plafonds de retraits gratuits à l’étranger.

À lire aussi Banques en ligne : moins chères, pour quels services ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.